Bricoleur du Dimanche

Mur semi porteur ou non ?

Par Crunch94

avatar - Crunch94
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/04/2018 à 22h16
24/04/2018 à 22h16
Bonjour a tous, J'ai une question technique j'ai envie de casser un mur au rdc qui sépare le salon de la cuisine de ma maison qui date des années 60.(maison sur vide sanitaire) Le mur a une hauteur de 2,5 mètre pour une longueur de 6 mètres avec 8,5 cm d'épaisseur. En plaque de plâtre. Au dessus de ce mur donc dans le plafond du rdc il y a des poutrelles en perpendiculaire a ce mur tous les 50 cm avec une largeur de 12 cm. (Plancher beton 20 cm Poutrelles béton et ourdis) sondé au dessus du mur les poutrelles ne se divisent pas cf photos. De plus il y a quelques fissures sur le mur et la maison est dans une zone argileuse. La maison n'a pas de grosses fissures mais on a l'impression si on fait tres attention quelle s'est légèrement affaissé d'un cote. Normalement des plaques de plâtres ce n'est pas porteur mais des maçons me disent pas de problème et d'autres me disent qu'il faut ipn. Quand pensez vous?

Images jointes :

IMG_20180323_084137.jpg IMG_20180320_212543.jpg IMG_20180424_220004.jpg

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 101