Bricoleur du Dimanche

renovation

Par regrallye

avatar - regrallye
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
24/05/2007 à 14h57
24/05/2007 à 14h57
Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une maison a renover sur 3 niveaux ( je signe lundi 28 mai le compromie), j'ai 25ans et pas trop d'experience dans le bricolage, je suis manuelle et débrouillard, y as pas soucis de ce coter la, il me manque juste plein de conseils, j'ai mon pere qui est electricien et un collegue plombier macon mais je voudrais esseyer d'en faire un maximum tout seul pour bien apprendre, je sais pas trop quoi vous poser comme questions car j'en ai des millons donc donner moi des astuces, tout ce que vous savez?
merci d'avance

regis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
24/05/2007 à 17h55
24/05/2007 à 17h55
Salut Regis Sourire

Gros travaux en perspective, mais le plus "simple" serait de poser tes différentes questions dans plusieurs sujets que tu créerais. Sinon, on risque une belle cacophonie ici : certains vont parler velux, d'autres chauffage, etc.

Donc, n'hésite surtout pas à poser tes questions une par une, au fur et à mesure qu'elles te viennent.

Et bon courage ! Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
25/05/2007 à 13h36
25/05/2007 à 13h36
surtout ne te precipite pas trop. vois ce que tu veux faire ensuite il faudra noter dans qu'el ordre le faire. Il y aura peut être des choses que tu pourra laisser en attente mais en ayant prévu ce qu'il faut.
par exemple si tu ne veux pas refaire le dernier étage tout de suite mais que tu doit refaire l'electricité, monte quand même de quoi le faire plus tard.
N'oublie pas de chiffrer tes travaux, ce n'est pas parce que tu le fais toi même que ça ne coute rien.
Si tu fais vraiment une rénovation complète, profite-en pour soigner l'isolation.
ou créer un compte pour participer

Par regrallye

avatar - regrallye
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/05/2007 à 17h15
25/05/2007 à 17h15
bonjour

je voudrais avoir votre avis :
ma maison fais partie des batiment de france et au rez de chaussé g la porte d'entrer normal coter rue et de l'otre coter g une deuxieme porte ki donne sur une impasse et je voudrais profiter de cette ouverture pour pouvoir faire ma salle de bain mais pas le droit de monter des moilons et mettre une fenetre
ma question est que puis je faire?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2007 à 01h21
27/05/2007 à 01h21
Bonsoir.

Peut-être obtenir la permission de vitrer cette porte. Après tu la laisses fermée (aspect sauvegardé) et tu montes une cloison en placo derrière, avec un vitrage (verre ou synthétique) derrière. Restera la question de l'aération.
Ou alors demander conseil aux BdF (je ne sais pas si c'est possible sans passer par un archi : quelqu'un la sait ?) : je ne pense pas que leur boulot soit de tout refuser ou toujours pousser à la dépense, ils doivent aussi conseiller ???
Autre idée, à tout hasard : ta maison est la seule classée, ou le quartier ? si c'est ce dernier cas, discute avec tes voisins...
Bonne chance !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 133