Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/06/2008 à 19h16

boucher une ouverture dans un mur de plâtre alvéolé

Bonjour à tous,
Je souhaite boucher une ouverture dans une cloison de plâtre alvéolé de 7,5 cm d'épaisseur. Il s'agit d'une ouverture rectangulaire complète entre 2 chambres, à mi-hauteur de mur, de 39,5cm x 32cm. Quel matériau choisir et comment le fixer?
Merci d'avance pour vos réponses. Oui

Liste des réponses

le 09/06/2008 à 20h58
mettre taquets
BONSOIR,
il faut mettre des taquets de bois entre les 2 plaques de ba10 à mi profondeur entrés dasn les alvéoles
, 2 en haut 2 en bas et 2 au milieu
puis acheter une ba10 qu l' on visse sur les taquets on peut mettre du par45 à lintérieur entre les plaques pour isoler si on veut
les taquets pour cloison en placopan sont vendus à l unité chez tous les grossistes
comme pour tout placo faire des bandes en periphérie
pour évite fissure
bon courage
le 10/06/2008 à 01h04
RE : boucher une ouverture dans un mur de plâtre alvéolé
Merci beaucoup pour la précision votre réponse Rogers.

le 10/06/2008 à 07h28
bonjour

il me semble que la cloison alvéolée en 72mm est en BA13 et que le BA10 est pour les cloisons de 50 à vérifier

sinon tu n'as plus qu'à ...bon rebouchage

cdlt

DD
le 11/06/2008 à 23h23
D'après ce que je comprends, il s'agit de carreaux de plâtre alvéolés, pas de BA13 ni de BA10.

Dans ce cas, le plus simple est de découper un carreau de plâtre à la taille adaptée pour reboucher le trou. + enduit bien évidemment
le 21/06/2008 à 14h51
crarreau platre alveiole n existe pas
les carreaux alveoles n 'existent pas et en + si cela été du carreau platre il n y aurait pas de montants..
le 23/06/2008 à 22h13
Je confirme, les carreaux de plâtre alvéolés existent, j'en ai plein ma cuisine...
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’upcycling dans votre déco ?
  • C’est idéal pour recycler de vieux objets
  • Ça permet de renouveler sa déco plus souvent
  • Ça donne une touche vintage
  • Ça permet de faire des économies
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 34
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up