Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur le dossier "chacun sa piscine"

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
19/07/2007 à 23h20
19/07/2007 à 23h20
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
20/07/2007 à 14h27
20/07/2007 à 14h27
la hantise de beaucoup de monde, les loupiots qui tombent dans la piscine...
à vrai dire, je comprends même pas qu'on ait dû faire une loi pour rendre ce genre de système obligatoire : c'est impossible de garder un enfant à l'oeil h24 (à moins de le tenir en laisse Mouais...), et il suffit de quelques maigres minutes.

en tous cas, pas du luxe, une alarme, d'après moi. Oui

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
31/07/2007 à 10h49
31/07/2007 à 10h49
Je viens seulement de lire la partie sur l'entretien et la sécurité (d'accord avec Cayuga sur ce point).

Ca a l'air d'être assez contraignant à entretenir, une piscine, je me doutais pas ! Euh !
Enfin, je suppose que c'est une habitude à prendre, mais ça casse un peu l'image "doigts de pied en éventail".

Je vais continuer à squatter celles des autres, plutot, tiens !
Grand sourire

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par Francky77

avatar - Francky77
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/07/2007 à 16h07
31/07/2007 à 16h07
et vous vous utilisez quoi sécurité pour vos piscines? moi j hésite encore entre l'alarme et la barrière
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/08/2007 à 12h05
03/08/2007 à 12h05
j'ai pas de piscine (au 4eme étage, ça pourrait être sympa, pourtant Grand sourire ), mais j'aurais tendance à pencher pour une alarme...

une barrière, ça s'ouvre ou ça s'escalade. et un petit casse-cou trouvera toujours un moyen.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/08/2007 à 21h22
04/08/2007 à 21h22
Bonsoir à tous

Désolé, je n'ai pas de piscine, trop d'arbres aux alentours et jardin un peu petit pour y placer une telle cuve.
Quand je vois le budget nécessaire pour la réalisation et l'entretien, un rapide calcul me dit que cela est moins onéreux d'aller à la piscine publique. Je sais qu'il n'y a pas la même ambiance chez soi ou en public mais dans ma région à l'heure actuelle, l'eau n'a pas encore eu le temps de chauffer.
Voilà mon avis sur les piscines privées dans ma région.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
12/08/2007 à 17h11
12/08/2007 à 17h11
Bonjour,
Je constate que les seuls qui aient répondu n'ont pas de piscine Grand sourire.
Est-ce un effet de mode que de vouloir SA piscine ? Mouais...
Si l'on veut vraiment sécuriser sa "pataugeoire" je pense qu'il faut installer une sécurité passive (alarme) et une sécurité active(barrière, plancher flottant, bâche, etc...). Les deux systèmes sont complémentaires suivant la période d'activité.
Il est aussi surprenant de constater que les mises en garde fréquentes à propos de la pénurie d'eau, dans certaines régions du monde et immanquablement chez nous au vu du dérèglement climatique, n'influent en rien sur l'augmentation de piscines ces dernières années. On montre du doigt l'agriculteur qui fait de l'arrosage intensif et vide les nappes mais le particulier lui, il fait sa petite réserve d'eau de baignade sans se poser de questions.
J'imagine que les pouvoirs publics ne manqueront pas un jour de créer une supertaxe "aquatique" quand le nombre sera plus important ... Grand sourire

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83