Bricoleur du Dimanche

dalles de lino sur vieux lino ??

avatar - sunisland2006
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/06/2007 à 00h00
06/06/2007 à 00h00
Bonjour, je viens de prendre un appart en location dans un etat lamentable! Sans voix or, cet appart je ne le prends que pour 3 ans! et le proprio n'est pas tres conciliant...sur la deco il a fallu que je me batte pour obtenir le droit de refaire les murs qui etaient en papier peint jaune avec un sol vert d'eau et des boiseries bleues....oui oui... T\'es sûr ? bref, les toilettes( 1m²) et la cuisine (5m²) sont affreuses! le sol ce sont des dalles de lino qui ont été posées sur un plancher qu'ils ont arraché par endroit!! Euh ! c'est une calamité! elles sont toutes arrachees dans les coins ou trouees! ne me demadez pas ce qu'ils ont fait avant!! lol je voudrais donc savoir, vu la surface, si je peux coller sur ces dalles, d'autres dalles plus epaisses ou ca ne ve pas tenir? et sinon, quoi faire? sachant que ce n'est que pour 3 ans, et que je ne peux pas mettre un budget enorme ... merci de vos idees et conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
06/06/2007 à 09h00
06/06/2007 à 09h00
salut

si tu colle directement par dessus tes dalles tu veras c'est claire tout les défauts donc je te propose de bien laver tes sols et de reboucher les trous, les angles décoller et les défauts a laide d'un enduit style sim ou map (enduit trés dur) la tu sera sur d'avoir un résulta nikel
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2007 à 21h22
10/06/2007 à 21h22
Bonsoir.
Ton proprio n'est tenu qu'aux grosses réparations concernant la solidité ou l'état. Les questions de goût c'est au locataire de refaire si l'ancien décor ne lui plaitpas, le propriétaire ne peut pas lui refuser.
Pour le sol, l'as-tu fait noter dans l'état des lieux ? Sinon, à moins que le proprio n'ait constaté ces anomalies PAR ECRIT, prends des photos et envoie-les au proprio avec un courrier en recommandé AR : lorsque tu partiras, en cas de litige, tu pourras montrer que l'appartement avait des défauts importants. La vraie procédure serait plutôt le constat d'huissier, mais c'est coûteux.
A la réflexion, le parquet sous les dalles de lino est-il en bon état ? le nombre de dalles abîmées est-il important ? selon tes réponses il peut y avoir des solutions astucieuses...
@ te lire
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
11/06/2007 à 05h30
11/06/2007 à 05h30
salut
j'ai oublié de te dire, qu'une foit ton sol reboucher d'appliquer un fixateur pour sol avant de poser ton nouveau revetement ,car sinon tu risque d'avoir des surprises surtout au niveau de tes rebouchages.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sunisland2006
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/08/2007 à 10h52
10/08/2007 à 10h52
coucou finalement je ne ferai pas le sol avec les dalles, je demenage en octobre!! par contre j'ai un souci avec la cuisine et j'ai donc crée un post pour ça.... merci de vos reponses!! bon week end
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58