Bricoleur du Dimanche

escalier ancien a repeindre de couleur sympa ...

Par valerie

avatar - valerie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/11/2007 à 23h59
04/11/2007 à 23h59
coucou je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des idées déco pour repeindre une cage d'ecalier et l'escalier en bois... j'envisage le gris antracite pour l'escalier mais demande votre avis et suis tres ouverte à toutes vos suggestions pour redonner vie à ce pilierde la maison - l'escalier est ouvert sur la piece principale et est face à l'entrée. merci d'avance pour tous vos conseils. amicalement valerie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2007 à 12h07
05/11/2007 à 12h07
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Effectivement, ces couleurs chaudes et cossues finissent par alourdir l'atmosphère. Un rajeunissement est nécessaire. Perso je mettrais du gris mais plutôt clair.
J'espère que hln (plus artiste que moi, qui suis plutôt technicien) te proposera de meilleures idées encore.
Si tu as un logiciel de retouche d'image, je te propose de jouer avec pour que, à force d'essais, tu parviennes à ce qui te semblera coller à tes goûts. Tu pourras ainsi recueillir l'opinion d'amis, ou celui de membres de ce forum quipourront te dire "beurk!", "bof!", ou "ouais!".
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
05/11/2007 à 14h42
05/11/2007 à 14h42
bonjour,

Pour mettre mon petit grain de sel dans votre cage d'escalier je vous conseillerai surtout des couleurs en harmonie avec le reste de votre maison, en mais aussi en adéquation avec le style de vos meubles. Sinon pour un peu de fantaisie éphemere, pourquoi ne pas peindre la cage d'escalier en blanc et y poser des stickers que vous pourrez changer comme bon vous semble
ou créer un compte pour participer

Par valerie

avatar - valerie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/11/2007 à 19h04
05/11/2007 à 19h04
merci pour vos conseils mais je cherchais vraiment une couleur qui donne du style a cette cage d'escalier en etant pas trop flashy pour ne pas se lasser et qui ne se démode pas... a vous entendre... bises valerie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
06/11/2007 à 11h38
06/11/2007 à 11h38
pour des couleurs vives mais pas trop flashy, le vert amande, le rouge rouille ou encore le vieux rose sont agréables mais pas trop lassantes. Si vous m 'indiquez les couleurs de vos autres murs je pourrai peut être trouvez d 'autres idées, sinon je vous invite à consulter la roue chromatique des couleurs que vous trouverez dans la section brico projet.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 73