Bricoleur du Dimanche

Préparation d’un mur avant enduit

Par beachei

avatar - beachei
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/07/2007 à 13h46
09/07/2007 à 13h46
Bjr, Dans notre logia on a un mur en béton (ou ciment) avec de la vieille peinture super dure (elle s'écaille mais très peu). On voudrait redonner un coup de propre et on a pensé faire un enduit (à la chaux ?). Ma question est la suivante : pour que ce type d'enduit accroche bien que doit-on faire avant sur le mur ? Est-ce qu'on mettre l'enduit directement comme ça sans préparation particulière ? Par avance, merci pour vos réponses Jean-Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
11/07/2007 à 16h54
11/07/2007 à 16h54
juste un détail, si la peinture s'écaille, même très peu...
ben tu peux tranquillement partir du principe qu'elle attend d'être enduite pour partir pour de bon. Grand sourire

je dramatise, mais c'est toujours mieux de partir sur une base bien propre. dans ce cas, je ferais un essai avec une brosse métallique. ça virerait au moins tout ce qui veut vraiment tomber, à priori.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
13/07/2007 à 16h13
13/07/2007 à 16h13
Exactement du même avis que Cayuga : si la peinture a commencé à s'écailler, elle finira surement, donc autant être sur et s'en débarasser avant d'enduire. Clin d\'oeil

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 258