Bricoleur du Dimanche

choix spot économie d’énergie

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/03/2009 à 20h24
24/03/2009 à 20h24
bonjour je compte changer mon lustre par des spots à économie d'énergie ou à LED. Devant l'énorme choix possible je ne sais pas lequel choisir sachant que je voudrais quand même retrouver des ampoules le jour ou elles grillent. merci de vos conseils. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/04/2009 à 20h22
08/04/2009 à 20h22
Bonsoir bon je vois que personne ne s'interesse à mon problème, je suis toujours dans le flou pour le choix de mes futures lampes. J'ai tout de même un peu avancé, je ne veux plus de led car ça n'éclaire pas assez. alors j'hésite entre le spot à économie d'énergie ou le spot en TBT (12 v) . Merci de bien vouloir me renseigner sur votre expériance personnelle.
ou créer un compte pour participer

Par cajo

avatar - cajo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
09/04/2009 à 21h37
09/04/2009 à 21h37
j'ai acheté récement des spots à economie d'energie
7 W égal 50 W ou un truc comme ca.
C'est faux, ca ne claire rien et en plus, c'est tres long a chauffer, je vais les retirer rapidement.
Si tu as la place pour les transfo mets en.
ou créer un compte pour participer

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/04/2009 à 22h49
09/04/2009 à 22h49
pour les spots à économie d'énergie, il n'y a pas plus puissant que 7 w ? C'est vrai que l'ampoule économique éclaire toujours moins qu'une classique. Por une installation en TBT, combien de lumière peuvent être éclairée par le même transfo ? On m' déconsillé une installation TBT car dans mon cas avec 20 ccm de laine de verre au dessus de mon placo, il paraît que sa peut faire vite griller les tranfos à cause de la chaleur. Par conte si je peux installer mes tranfos ailleurs que mon grenier, c'est peut être jouable. Savez vous si une installation TBT est plus économique qu'une installation classique (lustre) avec une puissance similaire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
10/04/2009 à 06h53
10/04/2009 à 06h53
Bonjour,

en GU10, vous en trouverez en 11W.
Ce qu'il faut voir, c'est également la température de couleur.

En TBT classique c'est au moins aussi énergivore qu'avec un éclairage classique.

En culot classique, on peut trouver plus puissant encore, tout dépend des restricitions liées à la place dispo pour l'ampoule


@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par piche.31

avatar - piche.31
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/04/2009 à 09h09
10/04/2009 à 09h09
Bonjours, il y a des spots LED qui eclaire tout aussi bien que des TBT voir mieu. Pour ce qui est des TBT, généralement il y a 1transfo par spot. Il est possible de ne mettre qu'un seul transfo mais il faudra le choisir en fontion de la puissance et du nombre de luminaire. De plus, si tu ne met qu'un seul transfo, mettre le moins de longueur de fil possible au secondaire. Pose le ou les transfo sur la laine de verre et pour les spot encastré decoupe ta laine de verre et recouvre le spot avec des pot fleur en terre cuite d'un diametre legerement plus grand que le spot et ceci evitera les traces d'echauffement sur ton plafond au bout de quelques temps.
ou créer un compte pour participer

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
11/04/2009 à 13h26
11/04/2009 à 13h26
merci pour vos réponses, je pense que je vais mettre des ampoules à économie d'énergie en 11 w, l'installation est très rapide, la consomation peu élevé et le prix de l'ampoule led est encore trop chère. Merci encore pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nico2006

avatar - Nico2006
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/04/2009 à 09h10
17/04/2009 à 09h10
Bonjour si ce n'est pas trop tard, voilà mon expérience: salon/sam sur 55m² ou j'avais installé en tout 24 spots GU10 en 50watts(bonjour la consommation). J'ai franchis le pas en achetant d'abord 12 ampoules à leds pour voir le résultat sur la moitié de la pièce : éclairage comme en plein jour, lumière douce et largement suffisante. Du coup j'en ai racheté 12 de plus et n'ai plus peur d'allumer la lumière (je passe de 1200watts à 70)
ou créer un compte pour participer

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
11/02/2010 à 18h47
11/02/2010 à 18h47
Bonjour
Peux tu me donner la référence des led que tu as mis en place car moi j'ai des spots a économies d'énergie ça n'éclaire rien, merci de me renseigner
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17