Bricoleur du Dimanche

création ouverture pose porte coulissante

Par codifette

avatar - codifette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
23/04/2008 à 19h51
23/04/2008 à 19h51
salut à tous ! Grand sourire me revoilà pour une autre demande concernant mes futurs chantiers Rigole ! je vais donc créer une ouverture dans ma chb sur un mur en brique donnant dans le séjour. Je voudrais mettre une porte coulissante et il faut donc que j'achète le système (suspension et rail et cache), mais est-ce-que je peux récupérer la porte que je vais condamner ? et dois-je alors respecter un sens (par rapport au sens d'ouverture original) pour la pause en coulissant ? en fait la porte se trouvera côté chambre (pour l'esthétique vu du séjour et surtout c'est de ce côté que le mur est libre) et de la chb je fermerai ma porte en la faisant glisser de gauche vers droite. j'ai deux portes que je peux récupérer, toutes les deux s'ouvrent vers l'intérieur de la pièce (en poussant) mais une ouverture à droite et l'autre à gauche (laquelle dois-je prendre ? Confus) voilà Ca tourne pas rond là-dedansc'est pas très technique comme voc, mais bon...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 21h48
23/04/2008 à 21h48
Bonsoir.
C'est moins le vocabulaire qui gène que les abréviations ...
Bon, ta porte va être suspendue, donc tu va enlever les gonds et la serrure. Donc le choix sera esthétique et non technique.
Pour le guidage au sol tu mets un système invisible (dans une rainure) ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par codifette

avatar - codifette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/04/2008 à 18h18
24/04/2008 à 18h18
merci graindsel. j'ai pas bien compris "la rainure" était une question ou juste une erreur de frappe (car "?"). Si c'est une question, j'en sais rien, je pensais que le système de suspension, ben justement suspendait, sans toucher vraiment le sol et que le guidage est donc au plafond. Si c'est un conseil, ça veut dire que je dois plus faire une saignée dans le sol ? (c'est une vraie question...). Bon, j'en suis pas à une saignée près, avec l'électricité ça va déjà saigner, alors !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
24/04/2008 à 18h37
24/04/2008 à 18h37
Bonjour,

Pas de saignée au sol, il faudra que tu réalises une rainure sur le chant inférieur de la porte, rainure qui recevra un doigt de guidage (en principe livré avec les différents accessoires pour porte coulissante) lui étant fixé au sol et qui ne sera pas visible.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2008 à 23h13
24/04/2008 à 23h13
Bonsoir.
L'autre solution moins discrète est un galet ou une équerre en nylon : si c'est ce qui t'est fourni, rien ne t'empêche de faire mieux.
L'avantage de cette moindre discrétion est de ne pas être obligé de rainurer la porte.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par codifette

avatar - codifette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
25/04/2008 à 14h23
25/04/2008 à 14h23
merci à vos bons conseil, je passe au brico dans la sem prochaine pour voir les différents produits et prix. je vous tiens au courant;
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 104