Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/04/2008 à 19h51

création ouverture pose porte coulissante

salut à tous ! Grand sourire me revoilà pour une autre demande concernant mes futurs chantiers Rigole !
je vais donc créer une ouverture dans ma chb sur un mur en brique donnant dans le séjour. Je voudrais mettre une porte coulissante et il faut donc que j'achète le système (suspension et rail et cache), mais est-ce-que je peux récupérer la porte que je vais condamner ? et dois-je alors respecter un sens (par rapport au sens d'ouverture original) pour la pause en coulissant ? en fait la porte se trouvera côté chambre (pour l'esthétique vu du séjour et surtout c'est de ce côté que le mur est libre) et de la chb je fermerai ma porte en la faisant glisser de gauche vers droite. j'ai deux portes que je peux récupérer, toutes les deux s'ouvrent vers l'intérieur de la pièce (en poussant) mais une ouverture à droite et l'autre à gauche (laquelle dois-je prendre ? Confus)

voilà Ca tourne pas rond là-dedansc'est pas très technique comme voc, mais bon...

Liste des réponses

le 23/04/2008 à 21h48
Langage abrégé
Bonsoir.
C'est moins le vocabulaire qui gène que les abréviations ...
Bon, ta porte va être suspendue, donc tu va enlever les gonds et la serrure. Donc le choix sera esthétique et non technique.
Pour le guidage au sol tu mets un système invisible (dans une rainure) ?
Salut !
le 24/04/2008 à 18h18
RE : création ouverture pose porte coulissante
merci graindsel. j'ai pas bien compris "la rainure" était une question ou juste une erreur de frappe (car "?"). Si c'est une question, j'en sais rien, je pensais que le système de suspension, ben justement suspendait, sans toucher vraiment le sol et que le guidage est donc au plafond. Si c'est un conseil, ça veut dire que je dois plus faire une saignée dans le sol ? (c'est une vraie question...). Bon, j'en suis pas à une saignée près, avec l'électricité ça va déjà saigner, alors !!!
le 24/04/2008 à 18h37
Bonjour,

Pas de saignée au sol, il faudra que tu réalises une rainure sur le chant inférieur de la porte, rainure qui recevra un doigt de guidage (en principe livré avec les différents accessoires pour porte coulissante) lui étant fixé au sol et qui ne sera pas visible.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 24/04/2008 à 23h13
Guidage porte coulissante
Bonsoir.
L'autre solution moins discrète est un galet ou une équerre en nylon : si c'est ce qui t'est fourni, rien ne t'empêche de faire mieux.
L'avantage de cette moindre discrétion est de ne pas être obligé de rainurer la porte.
Salut !
le 25/04/2008 à 14h23
merci à vos bons conseil, je passe au brico dans la sem prochaine pour voir les différents produits et prix. je vous tiens au courant;
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’upcycling dans votre déco ?
  • C’est idéal pour recycler de vieux objets
  • Ça permet de renouveler sa déco plus souvent
  • Ça donne une touche vintage
  • Ça permet de faire des économies
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 35
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up