Bricoleur du Dimanche

fuite radiateur filasse foutue démontage du raccord

Par vicat

avatar - vicat
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/03/2008 à 15h38
21/03/2008 à 15h38
Bonjour, J'ai un radiateur qui fuit depuis quelques jours au niveau de ce que l'on appelle je crois le presse-étoupe. Apparemment, la filasse est fichue et il faut la remplacer. On m'a conseillé le téflon. Ca, je vois comment je dois faire. Mon problème est que je n'ose pas trop démonter le tout car je ne vois pas comment je peux enlever le raccord sans forcer quelque chose au niveau du radiateur ou du robinet. J'ai peur de casser quelque chose. Que dois-je faire ? Forcer quand même pour sortir le raccord ? Enlever le raccord sans dévisser le presse-étoupe ? Merci de votre réponse (illustrée ?). Un non bricoleur mais qui ne demande qu'à apprendre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dim

dim
avatar - dim
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/03/2008 à 19h53
23/03/2008 à 19h53
salut , si ta fuite se passe au niveau du presse-étoupe , tu dois : enlevé le cache de la tète de ton robinet , dévisser l'écrou , faire un petit joint filasse avec de la patte , ressérer l'écrou et remettre le cache de la tète du robinet , mais le mieux reste a changer ton robinet de radiateur . au besoin je mettrais des photos avec des explications.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 12h00
24/03/2008 à 12h00
Bonjour Vicat et Dim, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Vicat, pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
En effet ton explication n'est pas claire : au presse-étoupe d'un robinet il n'y a normalement pas de filasse, sauf bricolage provisoire en attendant une réparation définitive Triste .
La filasse on la met sur les raccords vissés, soit entre deux tuyaux, soit entre un tuyau et un appareil.
Donc ta photo est nécessaire pour te donner les conseils appropriés.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par vicat

avatar - vicat
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 16h27
24/03/2008 à 16h27
Merci Dim pour ces conseils. J'ai tout fait aujourd'hui et opté pour le téflon car j'en avais sous la main. Apparemment le problème est résolu (du moins j'espère, j'attendrai quelques jours pour voir si la fuite ne persiste pas quand j'éteins le chauffage). Effectivement, GrainDsel, j'ai utilité un mauvais terme (je ne suis pas pro !) car il s'agissait en fait d'un raccord. Je croyais que le presse étoupe était la partie qui se vissait au radiateur... Désolé pour l'approximation et merci d'avoir consacré un peu de votre temps à cette question. Merci aussi pour ce forum coopératif. Vicat.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12