Bricoleur du Dimanche

installation d’1 evier

Par bylk51

avatar - bylk51
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2008 à 13h37
08/03/2008 à 13h37
bonjour a tous les bricolo j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné... j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2008 à 12h51
09/03/2008 à 12h51
Bonjour.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/03/2008 à 14h10
09/03/2008 à 14h10
Citation :

j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné...
j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci


Bonjour,
tout d'abord sais- tu souder ?
la tuyauterie est : à prolonger ou un piquage doit être réalisé ?
pour le matos, il faut :
pour le traçage : crayon de bois, régle 1m mini, niveau à bulle, fil à plomb.
pour l'évier : une scie à métaux pour couper la tuyauterie, 1 perceuse électrique et des mêches à bèton, un chalumeau gaz ou bonne lampe à souder, tournevis, clés, pinces, marteau...bref l'outillage commun.
- Des colliers "atlas" au diamètre des tuyaux (16 (à vérifier) pour l'eau et 40 pour les évacuations), des pattes "atlas", des chevilles adaptées au mur (plein ou creux) et au pattes "atlas" (nylon ou expensive).
de la main d'oeuvre pour déplacer l'évier.
Pour l'aduction : au moins 2 barres de cuivre pour faire 10 m.
Pour l'évacuation : 5 m de PVC de 40, un té pied de biche de 40 de 87°30 male/ femelle avec bouchon, deux manchons de 40 F/F (pour connecter le té à la tuyauterie et l'autre pour rabouter la section coupée à la nouvelle canalisation), un coude de la colle pour le PVC.
Réponds déjà à ce post et joins une photo de l'ensemble de la tuyauterie derrière l'évier à déplacer et une du nouvel emplacement. On verra aprés.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/03/2008 à 14h17
09/03/2008 à 14h17
re,
j'ai oublié pour le coude PVC en F/F de 87°30 en 40 mm
Allez voir le site Nicoll, il y a un catalogue qui vous aidera à choisir.
bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44