Bricoleur du Dimanche

remonter une tête de robinet thermostatique

avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
23/12/2007 à 18h56
23/12/2007 à 18h56
Rebonjour en plus de mes problèmes de claquements dans les conduites de chauffage, j'ai accidentellement démonté une tête de robinet de radiateur. Maintenant je voudrais la remplacer par une tête de robinet thermostatique mais je ne sais pas comment ça se monte? quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 22h10
23/12/2007 à 22h10
Bonsoir.
Tu devras acheter la tête dans la même marque sur le robinet.
Si tu veux bien nous poster une photo en fichier joint, nous tâcherons de deviner si c'est faisable ou non.
Si ce ne l'est pas, il vaudra mieux attendre la fin de ta saison de chauffe pour changer le robinet complet (ce n'est pas compliqué).
Mais si tu es pressé, un plombier chauffagiste a des astuces pour le faire sans vidanger toute l'installation. Moyennant finances bien sûr.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par remil

avatar - remil
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2008 à 09h48
04/01/2008 à 09h48
j'ai le meme probleme avec plusieurs radiateurs (JBS). peut-on mettre une tete thermostatique sans changer tout le robinet ? merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2008 à 10h47
04/01/2008 à 10h47
Bonjour Remil, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
La réponse est la même : pour un bricoleur il vaut mieux attendre la fin de saison de chauffe, choisir les modèles adaptés (droit, équerre, parfois avec sonde déportée), vidanger le réseau (en profiter pour faire un désembouage ?), démonter les anciens, nettoyer les filetages, mettre les nouveaux avec de la filasse et/ou de la pâte à joint, remplir le réseau, purger, remettre le chauffage en route, repurger, mettre la tête thermostatique.
Un pro peut généralement, en observant le réseau et avec les manœuvres adaptées, faire le remplacement assez vite et sans vidanger, ou fermer très vite une portion de circuit en cas d'anomalie qui empêche le remplacement.
Je recommande la première solution aux bricoleurs qui s'en sentent capables, en dehors d'une urgence.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/01/2008 à 11h20
04/01/2008 à 11h20
il existe dans certaines marques des tetes adaptable sur le corps et comme le dit Grainsel attendre le beau temps ou prendre l'appareil a geler qui evite la vidange en location bombonne de gaz assez chere le coût coûte moins cher qu' un pro bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71