Bricoleur du Dimanche

Carrelage qui se soulèvent - Terrasse

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
03/09/2017 à 09h03
03/09/2017 à 09h03
Bonjour,

J'ai une terrasse qui a été carrelé yl y a 10 ans. C'était un auto-entrepreneur qui avait fait ça et je pense qu'il a mal travaillé.
Il n'a pas laissé beaucoup d'espace entre les carreaux afin de réaliser un joint correct. J'ai mis un joint comme j'ai pu à cet époque (les joints étaient à ma charge) mais finalement, avec le temps, la pluie a eu raison de mes joints. J'ai dû enlever une trentaine de carreaux, je vais les remettre mais certains encore présent sonnent creux, je crois que la pluie a bouffé le ciment colle en dessous.
Pensez-vous que si j'applique une barbotine bien liquide elle réussira, comme la pluie, a passez sous les carreaux et faire ainsi effet de colle et de joint ?
Meric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
03/09/2017 à 11h57
03/09/2017 à 11h57
landry a écrit :

Bonjour,

J'ai une terrasse qui a été carrelé yl y a 10 ans. C'était un auto-entrepreneur qui avait fait ça
Meric



salut, je suis personnellement choqué par le début de votre texte,cela laisse présumer qu'un autoentrepreneur travaille forcement mal, Tututut ! vous auriez très bien pu tomber sur un artisan en SA ou sur votre voisin, qui aurez put faire mieux ou pire, l’autoentrepreneur c’est un statut donc un chois fait par ( l'artisan Ca tourne pas rond là-dedans) et cela n'a aucun rapport avec les compétences de l'artisan , je suis moi même autoentrepreneur depuis prés de 10 ans , ( depuis le depuis de la création de ce statu ) que j'ai choisis car j'en avez marre des problèmes permanent avec le RSI ,et je n'ai jamais eut aucun problème avec mais clients depuis que je suis artisan,pour ce qui est de votre question, je n'y répondrais pas, que peut bien valoir l'avis d'un autoentrepreneur !

le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
03/09/2017 à 12h42
03/09/2017 à 12h42
bonsoir

je ne rentrerai pas en polémique sur le statut de qui que ce soit ,dans la mesure ou moi meme j ai été artisan pendant 25 ans avec du personnel salarié ,pour ce qui est de la barbotine celle ci ne se pose qu en intérieur ,il faut recoller les carreaux avec une colle carrelage adaptée en extérieur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
03/09/2017 à 21h15
03/09/2017 à 21h15
salut je ne suis pas indépendant ni auto entrepreneur
mais j ai une terrasse carrelé de 40 mètre carré.et j ai des carrelage qui sonnent creux et qui sur le bord se barre et ce malgré que les produit sont avec hydrofuge incorporé et tu peut danser sur ta tête mais le seul conseil c est de retirer l ensemble des carrelage bien balayer et recommencer a carreler Oui

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Weber
Contremaître
Message(s) : 331
04/09/2017 à 08h46
04/09/2017 à 08h46
Bonjour,

Il ne faut pas espérer refixer les carreaux qui sonnent le creux sans les enlever et les reposer avec mortier-colle adapté à l’extérieur et posé en double encollage (sur le support et au dos des carreaux). Le mortier de jointoiement doit également être adapté à un usage extérieur. Il faudra veiller à bien décaper la colle existante pour repartir sur un support dur et stable. On peut aussi se poser la question de l’opportunité d’enlever tous les carreaux, même ceux qui semblent bien fixés car ils pourraient se décoller ultérieurement à leur tour.

Vous pourrez retenir des informations vous intéressant en visionnant cette vidéo de pose.

Cordialement

Gilles, conseiller technique Weber
ou créer un compte pour participer

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
05/09/2017 à 09h05
05/09/2017 à 09h05
Merci pour toutes vos réponses Top !

Heu..., quant à jlfa faudrait voir à être un peu moins susceptible.
Citation :

salut, je suis personnellement choqué par le début de votre texte,cela laisse présumer qu'un autoentrepreneur travaille forcement mal


Déjà de un, pour ta gouverne, je suis moi-même auto-entrepreneur en dépannage informatique.
De deux, où tu lis que je fustige TOUS les auto-entrepreneur ? Si ça avait été un artisan j'aurai dit la même chose. Peu importe qui a fait le travail mais je crois que ça a été mal fait.
******************************

modération kriske

la suite par MP si vous voulez bien

merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : François N

Visiteurs non identifiés : 109