Bricoleur du Dimanche

dalle de béton

Par bullet

avatar - bullet
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2008 à 14h06
17/05/2008 à 14h06
Bonjour, Je viens d'acheter une armoire à outils pour le jardin. Je ne veux pas la poser à même le sol donc j'aimerai couler une dalle de béton. Ma question est la suivante... est-il possible de couler une dalle TREEEES simplement en faisant le trou à la taille désirée (environ largeur 80 cm par longueur 2m et profondeur 5 cm) et couler directement le béton dans le trou, sur la terre ? oui oui... je suis novice... et j'ai un peu la flème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2008 à 14h27
17/05/2008 à 14h27
Bonjour Bullet, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Cette armoire, ce ne serait pas plutôt un coffre à outils ? sans pieds ? 5cm c'est trop peu.
Peux-tu nous faire passer une photo numérique (clique ici pour la méthode) ? Je pense qu'il serait préférable de poser sur le sol simplement deux poutrelles en béton et poser le coffre dessus, sans te casser la tête.
A bientôt de lire tes infos complémentaires !
ou créer un compte pour participer

Par bullet

avatar - bullet
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2008 à 15h16
17/05/2008 à 15h16
Merci beaucoup pour la réponse. oui il s'agit en fait d'un coffre de jardin sans pieds. le problème des poutrelles c'est qu'après il y a un trou sous le coffre et avec toutes les souris qu'on a, elles vont encore réussir à aller crever sous le coffre en voulant échapper aux chats... J'aimerai vraiment couler une dalle... mais est-ce possible de le faire directement en terre sans planches de coffrage, ni cailloux, ni gravier, ni grille ? Je joins une image du coffre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2008 à 23h18
17/05/2008 à 23h18
Bonsoir.
Bon, ton coffre par sa conception et son faible poids rend A PRIORI inutile une dalle béton : tu pourrais te contenter d'un lit de sable ... dans lequel tes souris vont creuser leurs nids ... Bon, je n'insiste pas Non .
Bon, allez, fais une dalle de 10cm, en béton, sans rien d'autre, et on n'en parle plus Explose de rire !
Fais quand même un cadre de planches à plat pour surélever de par exemple 2cm de la terre nue, en plus cela t'aidera à tirer de niveau.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bullet

avatar - bullet
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/05/2008 à 08h21
18/05/2008 à 08h21
Merci beaucoup pour ton aide précieuse mais juste encore un petit détail... c'est quoi un cadre de planches à plat ??? ... désolée...
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
18/05/2008 à 09h51
18/05/2008 à 09h51
bonjour
Bien que perso, je préfére couler du béton dans un cas comme celui ci, pour l'avoir vu récemment et en complément de l'idée initiale de Grain de sel pour les poutrelles:
une autre piste serait de poser un feutre géotextile (et encore!) , éventuellement un lit de sable puis 10 dalles gravillonnées de 40x40cm ou 2 plaques pour cloture de 50x200cm.(ou le tout à même la terre)
Cela éviterait de faire du béton quoique vu la surface, il n'y en pas pour des heures!

Bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2008 à 20h15
18/05/2008 à 20h15
Bonsoir.
En fichier joint mon idée, mais je préfère celle de Dédélabricole (dalles sur sable, existent en 50x50 : compacter le sable, qui aura été choisi très fin) !
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Jokexx , Tana , castor

Visiteurs non identifiés : 81