Bricoleur du Dimanche

dalle de béton

Par bullet

avatar - bullet
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2008 à 14h06
17/05/2008 à 14h06
Bonjour, Je viens d'acheter une armoire à outils pour le jardin. Je ne veux pas la poser à même le sol donc j'aimerai couler une dalle de béton. Ma question est la suivante... est-il possible de couler une dalle TREEEES simplement en faisant le trou à la taille désirée (environ largeur 80 cm par longueur 2m et profondeur 5 cm) et couler directement le béton dans le trou, sur la terre ? oui oui... je suis novice... et j'ai un peu la flème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2008 à 14h27
17/05/2008 à 14h27
Bonjour Bullet, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Cette armoire, ce ne serait pas plutôt un coffre à outils ? sans pieds ? 5cm c'est trop peu.
Peux-tu nous faire passer une photo numérique (clique ici pour la méthode) ? Je pense qu'il serait préférable de poser sur le sol simplement deux poutrelles en béton et poser le coffre dessus, sans te casser la tête.
A bientôt de lire tes infos complémentaires !
ou créer un compte pour participer

Par bullet

avatar - bullet
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2008 à 15h16
17/05/2008 à 15h16
Merci beaucoup pour la réponse. oui il s'agit en fait d'un coffre de jardin sans pieds. le problème des poutrelles c'est qu'après il y a un trou sous le coffre et avec toutes les souris qu'on a, elles vont encore réussir à aller crever sous le coffre en voulant échapper aux chats... J'aimerai vraiment couler une dalle... mais est-ce possible de le faire directement en terre sans planches de coffrage, ni cailloux, ni gravier, ni grille ? Je joins une image du coffre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2008 à 23h18
17/05/2008 à 23h18
Bonsoir.