Bricoleur du Dimanche

Isolation de combles aménageables avec laine de verre pour mur

Par Yeska

avatar - Yeska
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/12/2022 à 19h07
10/12/2022 à 19h07

Bonjour,

J'ai commandé de la laine de verre isover gr32 120mm pour combles aménageables. J'ai été récupérer la marchandise, j'ai vérifié le nombre de palette etc mais il y a pas moyen de savoir si c'est pour les murs ou les combles sans sortir les produits. Donc chez moi, je me rends compte que ce sont des isover GR32 120mm mais au lieu que ce soit pour combles aménageabls ( avec le symbole du toit dessiné dessus ), c'est pour murs intérieurs ( il y a le symbole des murs intérieurs dessus ).

Est-ce un souci ? C'est quoi la différence entre laine de verre en rouleaux pour murs ou combles aménageables? Je veux mettre du gr32 120mm entre chevrons + une surcouche de 100mm gr2 ( on m'a donné les deux pour murs et pas combles ). 

Merci pour votre aide,

Yeska

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2488
10/12/2022 à 23h23
10/12/2022 à 23h23

Bonjour,

Je suis aussi en train de poser de la laine de verre et je n'ai jamais entendu parler de laine pour mur ou pour combles. Pour moi c'est la même chose et d'ailleurs j'ai utilisé la même entre chevrons que celle qui ira dans certaines cloisons !

Votre laine de 120mm à mettre entre chevrons est bien nue ? c'est à dire sans papier kraft.

La laine de 100mm aura un pare vapeur en papier kraft à mettre coté placo.

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
11/12/2022 à 09h22
11/12/2022 à 09h22

bonjour  il y en a une je présume qui est en rouleau et l autre en panneau ,l une souple et l autre rigide a part ça rien de particulier


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Yeska

avatar - Yeska
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/12/2022 à 10h02
11/12/2022 à 10h02

Chez Isover, il y a deux produits différents, voir l'image attachée.

D'après cette discussion, la ldv des combles a une moins bonne tenue et il faut pas qu'elle aille sur les murs sinon avec le temps ca se tasse en bas et ca crée donc un pont de froid en haut ( https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bati-et-gros-travaux-61/laine-de-verre-comble-pour-mur.html )

La ldv pour murs a une meilleure tenue et elle reste droite même après des années.

Donc pas de ldv pour combles sur les murs.

Ma question est plutot inverse, quels seraient les problèmes d'avoir une ldv pour murs sur les combles aménageables ?

Je pense qu'ils m'ont donné de la ldv pour murs meme si j'avais précisé que c'est pour les combles aménageables parce que je voulais du GR32 et en général pour les combles c'est GR35. Mais je suis pas sûr.

Images jointes :

ldv.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3553
11/12/2022 à 11h00
11/12/2022 à 11h00

Bonjour


https://www.isover.fr/guides/materiaux-isolants/comment-choisir-son-isolant

ou

Notre siège social
Tour Saint-Gobain
12 place de l’Iris
92096 La Défense Cedex
France
(+33) 1 88 54 00 00


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30