Bricoleur du Dimanche

mur porteur

Par alidav

avatar - alidav
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/12/2015 à 12h12
19/12/2015 à 12h12
Bonjour, suite aux super conseils d'un ex ami soit disant professionnel, nous avons abattu un mur qui d'après lui n'était pas porteur. Après plusieurs jours nous avons vu que le plancher de l’étage était descendu de plusieurs cm. Nous avons sécurisé avec un IPN de 120 et des étais. Mais j'ai besoin qu'un professionnel me dise ce que je dois faire pour être sure de ne pas me prendre la maison sur la tête et réparer cette erreur. Qui dois je appeler? je pensais à un architecte...pensez vous qu'ils acceptent de se déplacer juste pour des calculs ? même si je dois payer des honoraires ça me va ( enfin ça dépend du prix quand même ).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
19/12/2015 à 14h37
19/12/2015 à 14h37
Salut

Il en manque un peu beaucoup Grand sourire

Épaisseur mur abattu , sa nature , longueur abattue , nature plancher intermédiaire et du plafond en dessous , dim des pièces supérieures ( longueur au dessus a la perpendiculaire du mur abattu a l'autre mur ) , le mur il s'arrête RDC ou continue a monter a l'étage sup ? et si tu as sous la main une photo c'est pas plus mal ) .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par alidav

avatar - alidav
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/12/2015 à 12h57
24/12/2015 à 12h57
bonjour, alors alors, le mur était en brique pleine ( vieille maison) + platre je dirais 20 cm, abattu sur 4m de long, laissé un rebord de 20 cm de chaque coté le plafond est en plâtre avec des lames de bois dedans, dans le plafond on voit passer les poutres qui soutiennent l'étage et qui sont bien évidemment à la perpendiculaire du mur que l'on a cassé. la longueur au dessus de la perpendiculaire du truc bidule est de 4 m ( enfin moi je comprend la longueur entre le mur de la maison et mon ancien mur.....) le mur continue à monter à l'étage au dessus et il est en brique aussi et j'ai encore un étage au dessus avec juste le plancher ( pas de mur) d’après mes calculs : poids du mur de l'étage 1 Tonne 200 voilà pour le peu que j'ai réussi à comprendre Ca tourne pas rond là-dedans mais dites moi un contre maître est habilité à faire se genre de travaux? je ne suis pas du tout contre les conseils mais j'aurais vraiment voulu avoir quelqu'un qui passe chez moi ^^ et que je ne sais pas du tout quel corps de métier s'occupe de ça.....bah oui quoi , chacun son métier ein^^ et je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, je pensais avoir activé l'option d'être prevenu par mail quand j'aurais une réponse et visiblement ça ne marche pas... Tututut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/12/2015 à 13h34
24/12/2015 à 13h34
coucou

Mettez nous une photo svp

On peut vous aidez, mais un bon maçon peut aussi sur place vous conseiller

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alidav

avatar - alidav
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/12/2015 à 14h49
24/12/2015 à 14h49
ok je vous mets ça lundi....bonnes fêtes à tous et toutes.....
ou créer un compte pour participer

Par alidav

avatar - alidav
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/12/2015 à 11h35
28/12/2015 à 11h35
bonjour, je suis désolée je n'arrive pas à mettre mes photos.....l'effet blonde surement.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 426