Bricoleur du Dimanche

Probleme de beton

Par ralf1273

avatar - ralf1273
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/06/2007 à 16h36
01/06/2007 à 16h36
Sourire Slt a tous les joyeux bicoleurs... Il y a peu de temps, j'ai coule du beton dans ma remise et malheureusement ce n'est pas parfait; c'est plus ou moins plat, avec quelques petits defauts (des lignes,...); je voudrais ameliorer l'apparence de mon beton...Que me conseillez-vous de faire ? Merci R
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
01/06/2007 à 18h30
01/06/2007 à 18h30
Bonjour ralf1273 bienvenu.OUI pour ton plancher tu peu maitre un autolissant (enduit de finition pour sol en beton) ou sinon refair une chappe par dessus et prendre ton temps pour la lisser. Tout dépend bien sur de l'épaisseur que tu veu avoir. Autolissant=0,5 mm chappe=minimum1,5 cm au moin. Si ta remise est humide je te conseil la chappe. C'est juste l'avis d'un bricoleur du dimanche Clin d\'oeil
bon courrrage Patrick

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par ralf1273

avatar - ralf1273
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/06/2007 à 19h50
01/06/2007 à 19h50
Bonjour Patrick et merci pour ta reponse; 2 problemes se posent, ma remise est humide et j'ai pris un temps fou pour essayer de lisser ma chappe mais je n'ai jamais reussi. Quelques conseils ???, ce n'est vraiment pas facile avec tous les graviers a moins de tout passe au tamis.... Rudy Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
01/06/2007 à 22h31
01/06/2007 à 22h31
Hé bien je pense que oui il te faudra comme tu l'a dis, passer tout au tamis pour avoir une belle finition. Il te fau aussi une bonne lisseuse ou sinon quelqu'un qui s'y colle parfaitement. Mais avec le béton il fau savoir s'y prendre surtout dans ce cas précis. Il est SUR que si tu tamise comme il fau le sable tu auras une meilleur finition. mais il ne fau pas fair le ciment trop liquide pour pouvoir le travaillé à l'aise. Plus le sable est fin et plus ton mélange est sec, plus belle sera la finitionon. Bon courrrage PATRICK

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
11/06/2007 à 06h29
11/06/2007 à 06h29
salut
je ne suis pas toute a fait d'accord avec vous car quant on coule une chape de béton il n'y a rien a tamiser il faut que ton béton soit acer liquide mais sans trop 2a 3 heures plus tard quand le béton a commencé a prendre le talocher. Tu ne peut pas te tronper au premier coup de taloche tu veras si ça se gratte bien sinon attend encore un peu.la tu auras un résulta nickel c'est garantit sur facture Oui.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11