Bricoleur du Dimanche

changer la chaudière gaz

Par olivier38

avatar - olivier38
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/08/2009 à 08h49
16/08/2009 à 08h49
bonjour les amis bricoleur ! nous avons une maison mitoyenne avec la chaudière gaz en commun de 170m² au total nous avons automatisé, chacun ça chaudière pour la maison je me trouver avec une chaudière de 44KW pour 60m² en chauffage + eau elle date de 1984 la maison de 1930 pas trop isoler je la trouve vraiment grosse pour un petit appartement en rdc du coup que me conseiller vous en KW ? j'habite sur grenoble je pense me tourner sur une basse consommation, la condensation trop cher. quelle marque choisir ? combien de KW pour 60m² habitable ? si je reste comme ça pour mon premier vrais hiver dans la maison on dépensera + de 2000€ de gaz je trouve ça énorme Ca tourne pas rond là-dedans Tututut ! Tututut ! merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - aparisdepannage.com
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/08/2009 à 14h38
16/08/2009 à 14h38
23 kw c'est largement suffisant mais une bonne isolation te donnera plus de confort et une nette economie d'energie et tu as en plus droit a un credit d'impot
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2009 à 00h33
21/08/2009 à 00h33
Bonsoir,

Pour te conseiller une puissance de chaudière, il faut réaliser une étude thermique de ton logement, sinon tu risques d'être déçu et de voir ta consommation d'énergie flamber.
Dans ta région, les hivers sont très rigoureux. Il faut prendre beaucoup de choses en compte, tu es au RdCh. qu'y a t'il en dessous ? Cave, vide sanitaire ? Tu dis que tu es mal isolé ? Comment sont tes vitrages ? Ta chaudière est sûrement sur-estimée mais elle ne tournera pas à plein régime, il suffit peut-être de poser des thermostats ou robinets thermostatiques pour réguler ta consommation. Je te conseillerais de faire venir un technicien de ta compagnie du gaz qui te fera un bilan thermique.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
29/08/2009 à 17h51
29/08/2009 à 17h51
bonjour
marieninou t'a donnée la seule solution correct a faire
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98