Bricoleur du Dimanche

Distance Cuve Eau / Pompe ?

Par lucie59T

avatar - lucie59T
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/08/2009 à 18h47
09/08/2009 à 18h47
Bonjour, Je souhaite installer une cuve béton de 10 000 litre pour mon usage intérieur (2WC, machine à laver, et un robinet) Ma question est la suivante , je souhaite installer la cuve à environ 20m du cellier où ce trouvera la cuve tampon (50-80l) en utilisant une pompe immergé, je pensais à Gardenna 6000/5 automatique. Cette installation est-elle réalisable ? distance cuve/réservoir... Quelle soucis puis-je avoir ? Que pensez-vous de la pompe ? Pour le réservoir de 80l, faut-il ajouter quelque chose ( comme un contacteur manométrique, une sécurité manque d'eau...) ? Merci d'avance de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/08/2009 à 16h13
10/08/2009 à 16h13
Bonjour,

20 m ne doivent pas poser de problèmes si ce ne sont pas 20 m en hauteur, la pompe sera suffisante.
Dans la cuve tampon, je te conseille d'installer deux sondes de niveau, 1 pour le point bas, l'autre pour le niveau haut. Ces sondes ont en général la forme d'une poire quoique j'en aie des cylindriques, dans laquelle se trouve un ou deux contacts qui fonctionnent suivant la position de la poire (flottante ou pendue sur son cäble) Ces poires sont alimentées en 12 ou 24 V et commandent un contacteur sur lequel sera raccordée la pompe.
Je ne connais pas la pompe en question, mais un plus serait qu'elle possède un flotteur de niveau, si la citerne est vide, la pompe ne tourne pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : foxx

Visiteurs non identifiés : 69