Bricoleur du Dimanche

épaisseur en comble

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
21/07/2009 à 13h39
21/07/2009 à 13h39
Bonjour,

J'ai acheter et poser de la laine de verre (épaisseur 26cm) sur la dalle de mon grenier (comble non aménagé).
Je réfléchi au jour ou je voudrais aménager mon grenier... et isoler par les rampants. Est-il possible de réutiliser la laine de verre qui est au sol ? car 26cm ca fait beaucoup et du coup l'épaisseur cachera surement les poutres de la toiture qui ont un charme. Faut-il obligatoirement 26cm en comble aménagé ?

Merci pour votre infos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2009 à 00h17
06/08/2009 à 00h17
Bonsoir,


Pourquoi du 26 ?
Pour tes combles tout dépend de ta région, chez nous on met 20cm, cependant si tu veux des poutres apparentes il existe des isolants moins épais qui ont le même pouvoir isolant, tu auras tous les renseignements sur ces produits chez les vendeurs de matériaux. Quoiqu'il en soit il faut quand même que ton plafond reste isolé.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
27/08/2009 à 12h40
27/08/2009 à 12h40
Par raport a la future norme applicable des 2012 26 cm ce n'est meme pas assez .; mais bon c'est deja pas mal ; *
N'oublie pas un pare vapeur d'un seul tenant . Toutes les bandes asseblees par un ruban adhesif et sans perforatioin aucune sur toute la surface . .
Pour plus de renseignements sur la norme tape rt2012 .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31