Bricoleur du Dimanche

Film isolant fenêtre

avatar - damsboutbout
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
19/12/2009 à 22h37
19/12/2009 à 22h37
Bonsoir à tous,

Il me semble qu'il existe du film à appliquer sur les fenêtres afin d'en augmenter leur pouvoir isolant.

Est-ce vrai?
Est-ce efficace?
Est-ce cher?
Est-ce...............?non c'est tout en fait.

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
21/12/2009 à 07h27
21/12/2009 à 07h27
Bjr,

Honnêtement je n'y crois pas. Encore une arnaque comme l'isolant mince qui correspond à 20 cm de laine de verre !!!

Pour isoler il faut emprisonner de l'air alors qu'un film collé sur des fenêtres ne ramène rien.

C'est mon avis, je peux peut-être me tromper.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - damsboutbout
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/12/2009 à 13h31
21/12/2009 à 13h31
J'ai effectué quelque recherche et on trouve de tout.

Des contents et des po contents

Merci de me m'avoir donné ton avis

Si ça en intéresse d'autre je suis ouvert

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/12/2009 à 13h41
21/12/2009 à 13h41
bonjour : on peut faire la même chose à peu de frais avec du plastique transparent et un peu d'adhésif double face en haut et en bas pour que ça tienne bien et du scotch sur lrs côtés.

Et au moins ça ne coûte pas cher. Cela ne vaut pas du double vitrage, mais ça isole malgré tout un peu. Cependant faire attention à la condensation : il faut que la fenêtre soit bien sèche

De simples rideaux fins (double tissus) avec une tringle fixée sur les battants de la fenêtre ont aussi un effet isolant, non négligeable
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
26/12/2009 à 00h40
26/12/2009 à 00h40
euuuhh moi je pref oublier se que dit bricodi hummmm désolé
pour se qui est de l'isolation par film dans quel sens est l'isolation
dans le cas des film il sont surtout fait pour isolé de la chaleur en ete mais pas pour le froid l'hiver
se sont des films qui filtre les infrarouges et donc les effet de serres sont diminué valable pour les grandes baies vitré veranda etc.
pour l'hiver remplacer le film plastique de bricodi par du carton alvéolé de recup ça sera d'un tres belle effet Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
26/12/2009 à 05h52
26/12/2009 à 05h52
bonjour : Lorsqu'on pose une telle question en décembre, on peut penser que c'est pour s'isoler du froid principalement.

Et je maintiens qu'un volume d'air immobile isole comme ce serait le cas avec un plastique transparent. Et c'est loin d'être neutre, même si ça n'égale pas du double vitrage.
Bien entendu, il ne faut pas coller directement sur le verre, mais sur le bois, c'est l'air emprisonné qui isole...

Et pour l'été, pour couper le soleil, il existe des stores, des volets que l'on peut mettre au moins en espagnolette, ou en projection etc....

Avec du carton alvéolé on ne verra pas grand chose.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2009 à 19h16
28/12/2009 à 19h16
Retour d'information sur ce sujet.

Samedi visite chez un ami qui a placé un plastic transparent devant ses fenêtres

Température entre la vitre et le plastic 11°C.
Température de l'autre côté du plastic à 4-5 cm 16°

Pièce non chauffée. Conclusion : pas très esthétique mais assez efficace.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/01/2010 à 04h44
01/01/2010 à 04h44
bonjour : Et oui, pas très esthétique, mais on peut dissimuler avec les rideaux, et aussi pas très durable, mais ça marche obligatoirement puisqu'on emprisonne de l'air.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
06/01/2010 à 06h59
06/01/2010 à 06h59
bonjour
ce film ne sert a rien,a titre d'exemple pour les deperditions:
t° exterieur de -10°,interieur 20°
simple vitrage derriere vitre=-2.3°_______u=5.8 w/m².k
double v..........................=9°__________u=2.9w/m².k
triple v+argon...................=15_________u=1.1w/m².k
plus on descend vers 0 mieux c'est !!!
alors je ne vois pas comment un film peut ameliorer le pouvoir calorifique
a+
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
06/01/2010 à 11h07
06/01/2010 à 11h07
Une idée comme ça, avant de s'attaquer au vitrage il peut être intéressant de vérifier qu'il n'y ai aucune déperdition au niveau du châssis de la fenêtre, ce qui est souvent le cas.... puis remédier au problème en calfeutrant vos fenêtres avec des bandes adhésives ou de la mousse prévue à cette usage.

Sinon le survitrage est aussi une alternative à étudier.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - damsboutbout
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
13/01/2010 à 23h15
13/01/2010 à 23h15
Bien l'bonsoir,
j'ai fixé a la colle une plaque de plexiglace qui me restait après avoir bien évidemment calfeutrer correctement mon chassis.
Résultat:très efficace, alors s'en être insolant pas la peine à mon sens de balancer des infos remplis de chiffres et de sigles que je ne comprends pas.
Je suis un bricoleur du dimanche et demande des avis et conseils simples ainsi qu'à la portée de tous ce qui le désire.

Merci quand même pour ces info

ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/01/2010 à 06h37
14/01/2010 à 06h37
bonjour : c'est sûr que c'est efficace le plexiglass, d'autant plus que c'est bien moins conducteur que le verre. Il suffit qu'il y ait une bonne étanchéité pour ne pas avoir de buée. Et plus, ça ternit parfois au bout de quelques années, surtout si le soleil tape.

J'ai isolé une porte donnant sur l'extérieur et comportant des vitres de la même façon.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63