Bricoleur du Dimanche

geothermie

avatar - zezette1810
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
02/03/2009 à 19h01
02/03/2009 à 19h01
bonjour je voudrai savoir combien coute une instalation du geothermie vertical et si on peut le faire dans tous les sols merci

alain

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/03/2009 à 04h58
08/03/2009 à 04h58
bonjour : géothermie vertical signifie forage, et là cela dépend de la profondeur, très variable. Il faut une pompe immergée, et parfois du tartre se forme et on ne peut plus sortir la pompe au cas où.
Souvent le forage traverse de la roche selon le terrain; Donc le prix est très variable, notamment selon la profondeur. Il y a l'achat de la pompe, le coût de fonctionnement, le risque de panne.... J'ai vu tout ça chez quelqu'un de ma famille.
Je pense que la géothermie horizontale cause moins de souci, même si le terrain est un peu sacrifié.
Ensuite, il y a le prix du matériel.

Reste aussi la solution air:eau qui fonctionne, même à 600 m d'altitude, sans toutes ces complications et le surcoût qui va avec. Cependant il est toujours conseillé d'avoir un poêle ou un insert en cas de gros froids. Et aussi pour l'agrément. Mais il y a une autre raison : les coupures de courant que certaines régions ont connu pendant près de 15 jours : tous les chauffages installés ont besoins d'au moins un peu d'électricité, mais pas un poele à bois ou un foyer fermé. Et dans ces cas là, on doit vraiment apprécier.....
Les solutions compliquées ne sont pas forcément les meilleures.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : foxx

Visiteurs non identifiés : 653