Bricoleur du Dimanche

Interet de la vmc double flux

Par lolo40lm

avatar - lolo40lm
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/05/2009 à 21h33
04/05/2009 à 21h33
Bonjour, Je me lance dans le brocolage et je suis soucieux de faire des économies d'énergie. Je compte installé une VMC Double-Flux, et j'ai bien compris le fait de la restitution de la chaleur, par contre je suis un peu septique dans le sens (mon beau-père me la fait remarquer) que l'aspiration de l'air "vicié" se fait dans les pièces dites humides (salle de bain, cuisine, wc) et de récupérer cette chaleur pour la ré-injectée. Mais y'a t'il de la chaleur en permanence dans ces pièces la ??? Dites moi ou est l'intérêt? Merci de votre iade précieuse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
07/05/2009 à 06h58
07/05/2009 à 06h58
Bonjour
Oui, il y a toujours de la chaleur dans ces pièces.
L'air extrait par ces pièces est renouvelé par les entrées d'air situées dans les pièces a vivre, donc ces pièces sont chauffées et l'air vicié est donc chaud dans les pièces humides, et par l'intermédiaire d'un échangeur on réchauffe un peu l'air insufflé dans les autres pièces.
Les entrées d'air ne sont plus a mettre, il y a les bouches d'insufflation.
ou créer un compte pour participer

Par chot51

avatar - chot51
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/05/2009 à 15h45
11/05/2009 à 15h45
Bonjour, lolo40lm si je comprend bien ce que tu dis, il me semble que tu te trompe. L'air vicié est aspiré dans les pièces humides, là ok c'est l'interret de la VMC mais après l'air vicié n'est pas réinjecté dans les autres pièces mais il passe par un échangeur et est éjecté dehors. L'air vicié et air neuf ne se mélangent jamais. Pour ce qui est de la chaleur, il est vrai que la salle de bain et les WC ne sont pas les pièces les plus chaudes de la maison mais cela permet de réchauffer légèrement (ou refroidir pour l'été) l'air entrant. C'est toujours mieux que de faire entrer de l'air par les aérations sur les fenêtre comme pour les VMC double flux...surtout l'hiver Sans voix!!!! Voilà jespère que cela te convient. Bye Cool PS: le mieux est de le coupleur avec un puis canadien pour l'entrée de l'air.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 691