Bricoleur du Dimanche

Panneaux solaires

Par TINAMER

avatar - TINAMER
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/10/2022 à 05h46
02/10/2022 à 05h46

Bonjour, je suis novice en solaire, je voudrais m'équiper de panneaux solaires pour palier au coupures de réseau. Que pouvez vous me conseiller comme matériel facile d'installation, pour que je puisse alimenter un congelo,un frigo,  2 a 3 Lampes, mon modem internet, mon pc portable, Je suis retiré en pleine montagne un peu esseulé.Merci


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
03/10/2022 à 20h48
03/10/2022 à 20h48

Bonjour,

Je pense qu'on est nombreux à se poser la question de palier aux éventuelles coupures réseaux. Si c'est uniquement pour compenser le temps de la coupure, je me demande si le plus judicieux n'est pas d'avoir un groupe électrogène et quelques litres d'essence dans un jerrican.

J'ai jeté un œil sur le site "power" d'un fournisseur en ligne de pièces auto bien connu et je trouve que les kits restent raisonnables en tarif si on se limite uniquement à l'installation solaire sans stockage. Par contre l'investissement grimpe énormément dès qu'on ajouter le kit batterie permettant de stocker l'énergie produite le jour.

ou créer un compte pour participer
avatar - Pauloredix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/10/2022 à 08h45
13/10/2022 à 08h45

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la réponse apportée, cependant vu la conjoncture actuelle et l'augmentation du prix de l'électricité, investir dans des panneaux ne me semble pas idiot 😄

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 601