Bricoleur du Dimanche

Vernis écolo ?

avatar - naturebois
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/07/2009 à 17h02
22/07/2009 à 17h02
Salut, Je suis à la recherche d'un verni écolo pour l'extérieur pour réaliser des nichoirs J'avais dans l'idée de passer une ou deux couches d'huile d'olive est-ce bien ? Merci @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/07/2009 à 23h50
22/07/2009 à 23h50
Bonsoir,

Pour réaliser des nichoirs il ne faut absolument pas mettre de produits, ces produits font fuir les oiseaux, le bois doit rester le plus naturel possible, non poncé. Tes nichoirs auront une durée de vie limitée mais c'est le prix à payer pour aider nos amis ailés.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - naturebois
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/07/2009 à 08h11
23/07/2009 à 08h11
Merci marieninou, C'est ce que je pensais. Je vais mettre des visse inox pour éviter la rouille. Pas de colle. Je vais faire de la pyrogravure et pas de la peinture. Mais je pense que, tout de même, utiliser de l'huile d'olive et de la colle de poisson ne ferait pas fuir mes oiseaux du jardin ! Quand je vois ce que les gens mettent comme nichoirs achetés dans le commerce !!! Là, les produits toxiques sont assez nombreux ! Je sais qu'il ne faut pas poncer l'intérieur (juste enlever les échardes) pour que les oiseaux puissent sortir en s'agrippant plus facilement. Mais un petit ponçage extérieur permet l'écoulement d'eau plus rapide et donc évite une stagnation de l'humidité. Amitié
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/07/2009 à 23h52
26/07/2009 à 23h52
Bonsoir,

Pour l'extérieur, tu peux bien sûr faire un ponçage et je pense que mettre de l'huile ne les fera pas fuir. Personnelement, maintenant je creuse des troncs comme ça il y a l'écorce à l'extérieur pour protéger, on commence à en voir aussi dans les magasins.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90