Bricoleur du Dimanche

aide svp parepaing a rejointé et produit hydrofuge

Par angecoeur

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Message(s) : 16
18/07/2013 à 10h53
18/07/2013 à 10h53
bonjour
au sous sol de ma maison il y a des parepaing a rejointé, est ce compliqué a faire soit meme?
quand je crate avec le doig ca part a cause de l humidité qui a boufffé les joins qui parte en poudre
a quel niveau faut arreté de gratter les joins?
autres choses
comment doser le ciment, pour avoir un ciment qui resiste tres fort a l humidité?
et pour le produit hydrofuge quoi mettre , un produit qui stoperait l humidité et pas d aureole,
un ciment hydrofuge ca craque et peu durable dans le temps, le dry mox est il mieux?
ou connaissez vous un produit miracle a mettre sur mes parepaing et ne plus etre embetter avec les aureoles et les ruissellement d eau.
merci
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Par kriske

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Message(s) : 41924
18/07/2013 à 12h02
18/07/2013 à 12h02
bonjour

il n'y a pas de mystère, il faut commencer par comprendre ce qui se passe

une photo du mur svp

qu'est ce qui se trouve derrière le mur ?

inutile de faire des joints hydrofugés, les parpaings ne le sont pas et se comportent comme des éponges

j'ai eu le cas, j'ai fais un mur banché, j'ai mis du béton hydrofugé et l'eau coule au travers des parois des blocs banchés

dont j'y ai porté remède en hydrofugeant le côté orienté vers la terre

à suivre donc en partant de vos réponses à mes questions


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Par angecoeur

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Message(s) : 16
18/07/2013 à 12h49
18/07/2013 à 12h49
bonjour
j essayerais de faire des photos
derriere le mur c est la terre
c est simple je cherche a traiter de l interieure du sous sol
j ai pas les moyens de terrassé et de faire un chantier titanesque
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Par kriske

avatar - kriske
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Message(s) : 41924
18/07/2013 à 12h56
18/07/2013 à 12h56
bonjour

dans ce cas votre problème est quasi insoluble

il faut refaire les joints avec un mortier ordinaire (sable et ciment 3 pour 1) après avoir creusé 2/3 cm

ensuite peindre (après 28 jours d'attente avec un produit d'étanchéité intérieur) produit pour étancher les citernes du genre à CECI

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Par angecoeur

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Message(s) : 16
24/07/2013 à 15h02
24/07/2013 à 15h02
bonjour j ai telephoné a rubson
en France qui m a dit de mettre ce produit rubson
en me disant que le produit cave super etanche n existe plus en France
bref je suis tomber sur une autre produit maison etanche
est il bon pour mon cas svp?
voila j hesite entre tous les produits
le ciment hydrofuge , un ciment me fait peur, car les ciments ca claque , se fissure.
merci de votre aide

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Par kriske

avatar - kriske
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Message(s) : 41924
24/07/2013 à 15h36
24/07/2013 à 15h36
bonjour,

le produit rubson est une peinture relativement facile à appliquer
(en Belgique dans certains magasin on peut voir un bac fait de parpaing dont l'intérieur est peint avec ce produit ou avec ce que je vous avais conseillé

ils ont mis de l'eau dedans et cela reste ainsi pendant des semaines et des semaines, donc c'est efficace

l'autre produit est a enduire, ce qui est sensiblement plus compliqué, mais cela doit aussi fonctionné puisque c'est étudié pour


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Par Utilisateur désinscrit
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avatar - anonyme
24/07/2013 à 18h58
24/07/2013 à 18h58
Bonjour, pour ma part je rejoint l'avis de kriske, j'ai un ami qui avait se genre de problème, je lui avait proposer la solution ultime Grand sourire décaissait la terre derrière la maison et faire une étanchéité dur mur et faire un drainage, il à préférait faire à sa façon, il à dépensait pas mal d'argent en produit hydrofuge, mais le problème ressort ailleurs avec des odeurs de moisi, il va réfléchir pour commencer les travaux lourds Tututut !
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Par angecoeur

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Message(s) : 16
25/07/2013 à 12h25
25/07/2013 à 12h25
merci de vos reponses
je ne suis peut etre pas au niveau de votre ami
et peut etre que l eau ne va pas ressortir ailleur,
si vraiment le mur est bien isolé l eau pourra pas rentré par le sol,
mais je vais reflechir
merci
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Par kriske

avatar - kriske
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Message(s) : 41924
25/07/2013 à 12h31
25/07/2013 à 12h31
bonjour

si vous avez des craintes de remontée par le sol, il faut prévoir un cuvelage

sinon dans votre cas bien spécifique on ne peut rien proposer d'autre à mon avis

si vraiment il y a de la pression qui vient du sol, il faudra envisager de creuser un puits qui attirera l'eau, celle ci sera évacuée via une pompe vide cave


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Par angecoeur

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26/07/2013 à 10h40
26/07/2013 à 10h40
bonjour
merci de vos reponses
je suis juste embetté avec le choix du produit
comme je l ai dit dans mon prescedant post, quel produit choisir svp???merci je suis embetté
rubson super cave etanche
ou
rubson peinture etanche mais je pense que c est peut etre pas assez costaux
ou
maison etanche, le moins cher, car 20 litre pour 140 euros je crois
rubson c est 5 litre pour 64 euros
j ai en gros 3 murs a traité des fondations de la maison
hauteur 2, 23 a peut pres et longeur, a peut pres 9 metre mulitpié par 3 murs
je vais devoir rejointé des joins malade, qui parte en poudre
comment preparer un bon ciment, comment bien faire le dosage svp?
j ai toujours eu la galere avec mes ciments, qui se craque au gel au bout de 2 a 3 ans
je sais pas comment bien faire la preparation, c est une dose de ciment pure pour 3 dose de sable?
quoi prendre comme doseur, vend on dans le marché un gobelet special pour doser juste?
car faire les joins des parepaing , je veux pas me louper et avoir du solide qui se craque pas au gel et tres soldie
merci de vos trucs et astuce
donc voila je rejointe et apres j applique le produit hydrofuge en priant pour que l eau ne passe pas ou remonter pas du sol, mais c est tres rare, je n ai eu que des petites flaques qui ruissellait du mur, avec des pluies tres tres exceptionnel, sinon les parepaing ont souvent des aureoles.
merci de vos reponses
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Par kriske

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Message(s) : 41924
26/07/2013 à 11h39
26/07/2013 à 11h39
angecoeur a écrit :


comme je l ai dit dans mon prescedant post, quel produit choisir svp???merci je suis embetté
rubson super cave etanche
ou
rubson peinture etanche mais je pense que c est peut etre pas assez costaux
ou
maison etanche, le moins cher, car 20 litre pour 140 euros je crois
rubson c est 5 litre pour 64 euros
j ai en gros 3 murs a traité des fondations de la maison
hauteur 2, 23 a peut pres et longeur, a peut pres 9 metre mulitpié par 3 murs
comme vous ne pouvez pas vus permettre de rater votre coup, il faut parfois ne pas hésiter à mettre le prix. entre 7€ le litre et 12,8 cela fait une différence, mais il faut aussi trouver un conditionnement de 20 l en produit rubson pour faire une bonne comparaison. je vais revoir ces deux produits un peu plus tard

je vais devoir rejointé des joins malade, qui parte en poudre
comment preparer un bon ciment, comment bien faire le dosage svp?
j ai toujours eu la galere avec mes ciments, qui se craque au gel au bout de 2 a 3 ans
je sais pas comment bien faire la preparation, c est une dose de ciment pure pour 3 dose de sable?
quoi prendre comme doseur, vend on dans le marché un gobelet special pour doser juste?
car faire les joins des parepaing , je veux pas me louper et avoir du solide qui se craque pas au gel et tres soldie
merci de vos trucs et astuce

pour commencer il faut gratter les anciens joints à au moins 2 cm de profondeur
dépoussiérer
mouiller (avec un petit pulvérisateur)
re rejointoyer avec un mélange tel que vous le faite
3 parts de sable pour une part de ciment
moi j'ajoute du sikalatex
et dans un cas comme le vôtre j'utilise du sable de rivière n 02

les joints doivent être bien bourrés

donc voila je rejointe et apres j applique le produit hydrofuge en priant pour que l eau ne passe pas ou remonter pas du sol, mais c est tres rare, je n ai eu que des petites flaques qui ruissellait du mur, avec des pluies tres tres exceptionnel, sinon les parepaing ont souvent des aureoles.
merci de vos reponses



moi je trouve ceci

PRIX à tomber sur le C...

OU

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Par angecoeur

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Message(s) : 16
26/07/2013 à 13h22
26/07/2013 à 13h22
merci beaucoup pour votre aide qui m est tres precieuse pour bien faire
j ai regardé votre nouveau produit maison etanche
j avais telephoné au vendeur qui m avait donné qu un seul produit
j ai l impression que tout les produits se valent et qu il y en a pas un qui sort du lot pour etre meilleur que les autres selon mon cas
j ai cherché rubson en grande quantité mais apparement c est toujours en 5 litre
je vais chercher encore
et j espere que je vais pas me planter et choisir le meilleur produit
au niveau des joins, je vais faire partir la poussier qui part avec les doigts, avec une brosse, certain joins sont tres abimés et j ai meme peur que le parepaing tombe, mais je pense pas il est maintenu par compression je pense
ma crainte que je gratte et plus je gratte et plus ca part, et que j arrive trop profond dans le joins
mais c est pas comme ca partout, c est rare, généralement les joins si on grate un peu ca resiste, il y a meme des joins qui sont en bon etat, dois je les gratter quand meme ?meme si c est tres dur et bon etat?merci de votre aide
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Par kriske

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Message(s) : 41924
26/07/2013 à 14h01
26/07/2013 à 14h01
bonjour

gratter les joints à 2 ou 3 cm c'est suffisant

je ne comprends pas que vous avez un mortier qui se démêle aussi facilement

préparer la réparation comme je vous ai expliqué et vous verrez cela marchera

vous avez le temps pour la peinture, car il faut que les joints sèchent 28 jours avant de peindre


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Par angecoeur

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26/07/2013 à 14h07
26/07/2013 à 14h07
merci pour votre reponse
le constructeur de la maison de mes parents , a eu la bonne idée de nous laisser le cadeau de ne pas avoir mis de bitum sur les parepaing lors de la construction, en 86 , pas de bache, , rien d ou la galere actuel.
et pas de sous toiture d ou des gros degas aussi du a la poudreuse cette année
les joins des parepaing non pas été fait dans les regles de l art, pour economiser il n ont pas mis assez de ciment , idem pour les joins des mur en brique
dans la mesure du possible je vais laisser un temps de sechage, mais 28 jour ca fait long, apres il y aura la pluie et j espere que je pourrais mettre le produit hydrofuge en septembre ,
pour l instant je réfléchis au choix des produits,
je savais pas qu il y avait du sable de riviere, qu il est meilleur que l autre , pareil pour le ciment svp?
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Par kriske

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Message(s) : 41924
26/07/2013 à 15h22
26/07/2013 à 15h22
bonjour

traditionnellement on maçonne avec du sable de carrière (sable jaune)

le maçon de l'usine où je travaillais maçonnait toujours au sable gris de rivière (en Belgique on dit sable du Rhin)

c'est le sable de rivière que l'on doit aussi mettre dans le béton pour avoir un béton solide, jamais de sable ce carrière

on ne peut pas revenir en arrière pour ces malfaçons, sauf si on a accès à l'autre côté du mur ce qui ne semble pas être le cas

28 jours c'est le délais que le ciment met pour achever sa carbonatation (toute au moins la plus grosse partie)
si vous peignez avant, il y a un gros risque que la peinture se détache le long des joints
donc mieux vaut travailler en mettant toutes les chances de votre côté

je crois qu'il serait peut être plus urgent de s'occuper des problèmes de la toiture que de ceux de la cave, c'est la bonne saison pour le faire

expliquez nous un peu dans un nouveau post ce qui se passe avec la toiture


pour le ciment c'est le ciment standard PZ32, il existe aussi du P40 et du P50 utilisé pour des usages spécifiques (et d'autres encore pour des usages encore plus spécifiques)

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Par angecoeur

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Message(s) : 16
26/07/2013 à 17h19
26/07/2013 à 17h19
bonjour
pour la toiture c est simple, y a pas de sous toiture, d ecran de sous toiture
donc la neige poudreuse passe des tuiles et va gorger d eau la laine de verre
j ai fait des devis qui vont du simple au triple
il y a differente marque d ecran de sous toiture
le stratect 2 vous connaissez, c est bien?
merci
pour plus de precision voir le post ci dessous,
post toiture
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