Bricoleur du Dimanche

Découpe d’un verre "granuleux"

avatar - stevelepro
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/10/2010 à 00h53
04/10/2010 à 00h53
Bonjour à toutes et à tous, Je vais essayer de vous exposer mon problème au mieux. Dans mon appartement, il y a une grande porte fenêtre (double) avec 12 Carreaux sur 30 qui me posent problèmes. Ces carreaux sont des carreaux en double vitrage. Les 12 en question possède une vitre (celle qui donnent sur l'intérieur) "granuleuse", c'est à dire translucide et non transparente. Cela me pose un problème car toute la partie basse de la porte fenêtre n'est pas transparente et on ne peux donc pas voir à l'extérieur. J'ai déjà effectué des devis et le moins cher pour remplacer ces 12 carreaux est de 750€. N'ayant pas forcemment la nécessité d'un double vitrage, j'ai pensé à découpé la partie intérieure des 12 carreaux (donc la partie au verre givrée) afin de ne laisser que la partie extèrieure transparente. Seulement voilà, je n'ai pas trouvé l'outil adéquate. Le coupe verre est impuissant car l'hétérogénéité de la surface du verre "granuleux" l'empêche de bien travailler. J'ai acheté un "Dremel" qui est une sorte de pièce à main avec des instruments rotatifs, mais même celui censé découpé du carrealge ne foctionne pas. Quelqu'un aurait il une idée? Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/10/2010 à 05h13
04/10/2010 à 05h13
bonjour

pour résumer

vous voulez séparer les 2 verres qui constituent le double vitrage.

le mieux serait l'achat de nouveau vitrages simples.

je trouve le prix de 750€ excessif, c'est un prix GSB ou vitrier.

ce serait dommage de séparer les doubles vitrages, mais puisque vous y tenez (j'espère que vous êtes propriétaire du logement).

il faut démonter le vitrage de son logement

trois cas de figure à ma connaissance

soit les verres sont soudés, il faut soit chauffer soit scier avec une scie à métaux (puis chauffer pour faire fondre le plomb de l'encadrement sans pour autant faire éclater le verre) le l'ai fait sur un double vitrage cassé, ce n'est pas de la tarte et je n'ai pratiquement rien récupéré.

soit ils sont collés avec une matière synthétique (mes derniers achats, je n'ai pas encore eu de problème, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire, mais j'opterai pour le cutter dans un premier temps

soit, ils sont cerclés dans un profil en U métallique, je ne sais pas ce qu'il y a en dessus du métal, je n'ai encore jamais été amené à en démonter.

donc je pense qu'avant de tout casser pour finir par acheter des nouveaux carreaux, il vaut mieux continuer de se renseigner sur les prix.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/10/2010 à 18h07
04/10/2010 à 18h07
Bonjour,

Il me semble que c'est la meilleure solution kriske, séparer les deux vitres d'un thermo n'est pas seulement difficile mais dangereux sans tenir compte de la réussite.

stevelepro, si tu décides d'acheter du verre translucide pour remplacer l'existant, prend au minimum du 4 mm d'épaisseur, question de sécurité.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - stevelepro
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/10/2010 à 20h18
04/10/2010 à 20h18
Merci à tous pour ces réponses. Ci joint la photo du carreau. A l'intérieur, on voit clairement un pourtour métallique. C'est très compliqué s'il faut que je démonte les 12 carreaux. Je pensais plutot à l'utilisation d'un outil permettant de découper le verre intérieur comme une scie circulaire par exemple.... D'autres idées avant de faire chauffer la CB? Ps : Kriske, c'est effectivement un vitrier qui m'a fait ce devis (c'est le moins cher de tous car d'autres m'ont même demandé 1500€!!!). Où penses tu que ce serait moins cher?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - stevelepro
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/10/2010 à 20h21
04/10/2010 à 20h21
Voici la photo....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/10/2010 à 20h52
04/10/2010 à 20h52
Bonjour

voir un ou deux autres vitriers

voir en GSB qui facture la coupe, mais peut être cela revient moins cher que l'on imagine

une vitre neuve en gbs mesure environ 2 m sur 3m

1 coupe dans le sens des 3 m = 1€
8 coupes de cette bande = 8€
soit 10 vitres

reste deux

voir le prix au m2 cela ne doit pas monter à ce prix là.

ayant assisté plusieurs fois au travail d'un vitrier (j'ai importé mes vitres de véranda de Belgique) il n'y en a pas pour 30 minutes de travail


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 634