Bricoleur du Dimanche

Isolant mince posé à l’intérieur d’un garage

avatar - Ouvrier du lundi
Ouvrière
Message(s) : 172
30/09/2010 à 17h42
30/09/2010 à 17h42
Bonjour, mon problème est le suivant : je vais emménager dans une pièce attenante à un garage. La pièce est -je pense- isolée correctement (anciens murs plutôt épais + laine de verre et placo des deux cotés donnant sur la rue ; placo directement posé sur le mur coté mitoyen avec la voisine).

Reste le dernier coté qui est attenant au garage : une porte toute fine qui n'isolait pas vraiment du froid venant du garage + mur fin avec placo et laine de verre.

Afin que je n'ai pas trop de déperdition dans la pièce, je me suis dit 2 choses : il faudrait isoler la porte fine ainsi que le garage.

Pour la porte fine, j'ai collé (avec du double face) de l'isolant mince par dessus, partout sur la porte. Voir la 1ere photo : est-ce utile/efficace ? Sachant que la porte est à l'intérieur de la maison et donc pas sujette à l'humidité (j'ai collé côté garage).

Ensuite pour isoler le garage, je vais - je pense faire installer du double vitrage pour une grande baie qu'il faut changer car très vieillissante. Mais je me dis aussi qu'il faudrait isoler le portail en alu tout fin qui ferme le garage alors je me suis lancer à poser de l'isolant mince dessus. En effet il me restait des morceaux non utilisés et qui trainent depuis longtemps... Ci joint les photo, j'ai aussi fait avec du double face mais je n'ai pas terminé. Même interrogation que pour la porte : est-ce utile ? Dois je faire attention à quelque chose ? ici aussi l'isolant serait posé côté intérieur !


Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ouvrier du lundi
Ouvrière
Message(s) : 172
30/09/2010 à 17h43
30/09/2010 à 17h43
Voilà la photo du portail en Alu du garage. Je n'ai pas terminé encore de mettre de l'isolant partout.

Merci bcp de votre aide si quelqu'un est inspiré et connaisseur car je me dis que je suis peut-être en train de faire n'importe quoi... (même si cet isolant mince ne m'est pas utile ailleurs à l'heure qu'il est).

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - Ouvrier du lundi
Ouvrière
Message(s) : 172
30/09/2010 à 17h44
30/09/2010 à 17h44
La 2erme photo de la porte

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 19h10
30/09/2010 à 19h10
Bonjour

les isolants minces ne sont pas considérés comme des isolants, mais comme des compléments d'isolation

il est possible de doubler la porte plus efficacement, mais cela représente un certain travail

une tenture lourde posé devant la porte peut aider à couper le froid.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/09/2010 à 20h52
30/09/2010 à 20h52
bonjour : On va dire que c'est mieux que rien. On vend des kits d'isolation tout prêt pour les portes de garage, et ça ressemble à de l'isolant mince.

Pour la porte de la chambre on pourrait mettre un petit tasseau d'un cm tout autour et un contreplaqué de 8mm sur ces tasseaux, et dans l'espace vide, mettre par exemple du Depron en deux ou trois épaisseurS;

Et bien sûr un faudrait mettre la poignée en surface du contre plaqué. Il y aurait la solution d'ajouter une porte coulissante dans le garage qui en plus couperait le froid.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ouvrier du lundi
Ouvrière
Message(s) : 172
02/10/2010 à 22h16
02/10/2010 à 22h16
Bonjour,

merci de vos réponses. Je pense que je vais installer un tasseau et un contreplaqué sur la porte comme vous me le dites !

Par contre si je laisse mon isolant mince entre le contreplaqué et la prote cela pourra etre bien ou vous me conseillez de rajouter le Depron en + de l'isolant mince c'est ça ?



Sinon pour la garage, je songe également à la porte coulissante, mais ce sera après l'isolation de la porte quand je verrai si cela me suffit ou non.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 106