Bricoleur du Dimanche

Préparation des murs avant de peindre

Par debutante

avatar - debutante
Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/06/2007 à 16h14
07/06/2007 à 16h14
Bonjour, je souhaite peindre les murs et les placards de mon couloir. Jusqu'à présent, les murs étaient tapissés. Je suis totalement débutante, tout me semble compliqué. Ce matin, j'ai acheté du dissoucol pour retirer la tapisserie. Après avoir caressé un mur pendant une demi-heure à l'éponge pour rien ou presque rien, je me suis aperçue que je pouvais retirer une première couche à sec. Ce que j'ai fait sur toute la longueur du couloir. Sur les murs, il reste apparement une deuxième partie du papier peint et quelque chose d'un peu plus épais sur le platre. L'état du mur ne me semble pas mal (pas de cloque, pas de fissure, pas de moissure). Faut-il enlever tout ce qui reste? J'appréhende grandement de devoir ensuite poser un enduit de lissage comme je l'ai lu dans les fiches. En attendant une réponse, demain je nettoyerai le plafond à la lessive St marc avant de m'attaquer aux boiseries un jour prochain. Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner. j'en ai bien besoin.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 00h29
08/06/2007 à 00h29
Bonsoir.
Apparemment tu avais un papier peint lessivable (relativement étanche), et tu as enlevé la partie plastifiée.
Avec ton dissoucol (ou plus simplement à l'eau) tu dois enlever le reste.
Quand à ce qui est dessous, décris le nous.
Le pire que j'ai trouvé dessous, une fois, était un autre papier ... peint (recouvert de peinture). Je l'ai malheureusement cru bien peint, parce que je n'arrivais pas à le décoller : mon nouveau papier a cloqué l'ancien ! galère !
A la réflexion j'aurais dû décoller à la vapeur, éventuellement après avoir scarifié (rayé au cutter) ce papier ... peint.
Dis-nous ce qu'il en est pour toi.
@ bientôt.
ou créer un compte pour participer