Bricoleur du Dimanche

Problème de peinture

Par kywako

avatar - kywako
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
07/02/2022 à 23h14
07/02/2022 à 23h14

Bonjour,

Alors voici mon problème : j'ai une pièce avec de la peinture rouge dont je voudrais changer la couleur. Malheureusement une sorte de poussière blanche ressort de tous les murs de la pièce. Elle ne se dépose pas sur les doigts au toucher et après avoir passé de l'eau elle finit par réapparaitre. 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi cela est dû, et si je décide de recouvrir de papier peint si cette poussière risque de gêner à l'adhésion de la colle ?

Merci beaucoup de vos réponses. 

Images jointes :

IMG_1019.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17335
08/02/2022 à 06h43
08/02/2022 à 06h43

bonjour  non je ne connais pas cette situation et pourtant en 25 ans de métier des murs j en ai fait 

plus de précision car je ne vois pas du tout de quoi il peut s agir


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Rose59

avatar - Rose59
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/02/2022 à 23h08
08/02/2022 à 23h08

Bonjour,

C'est vrai que c'est assez étrange !

Moi j'avais un problème assez similaire sauf qu'il ne s'agissait pas de poussières mais une sorte de petits granulé sur certaines partie du mur qui n'étaient pas trop visibles à l'œil nu mais palpable au toucher.

Il s'agissait d'une pièce dans laquelle j'utilisais fréquemment ma centrale vapeur pour y faire mon repassage, mais avec le temps la vapeur intense a abîmé la peinture ainsi que l'état des mes murs.

 

C'est à se demander si la qualité de la peinture ne joue pas un rôle dans tout ça !!!

 

En espérant que quelqu'un puisse vous trouver une solution efficace 🙂

ou créer un compte pour participer
avatar - LaurentJojo
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/02/2022 à 14h17
12/02/2022 à 14h17

Cette poussière blanche n'apparaît que sur ce mur là ? 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kywako

avatar - kywako
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
12/02/2022 à 21h31
12/02/2022 à 21h31

Oui elle n'apparait que sur le mur rouge

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17335
13/02/2022 à 08h28
13/02/2022 à 08h28

bonjour la solution ,coller une texture a peindre plate de rénovation et peindre par dessus ,beaucoup plus facile que sur le platre ,de plus ,les différences de traces que l on voie disparaitrons


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Deniseau36
Message(s) : 2
10/03/2022 à 15h19
10/03/2022 à 15h19

Bonjour! 
A mon avis, c'est peut-être la qualité de la peinture précédente qui s'use après des années. Je suggère plutôt de consulter un professionnel car si vous y mettez directement un papier peint, celui-ci risque peut-être de se détacher après quelques temps. Vous pourrez choisir une peinture de qualité et avant de vous lancer, pensez toujours à faire des comparaisons. Moi particulièrement, j'utilise souvent un comparatif avant chaque achat, même s'il s'agit d'un simple ustensile de cuisine que j'utilise. Dernièrement, il me fallait un saladier et du coup, je suis tombé sur un site de comparateur. Cela m'a beaucoup aidé et j'espère avoir fait le bon choix cette fois-ci.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3537
10/03/2022 à 16h21
10/03/2022 à 16h21

Bonjour,
C'est bientôt le printemps mais arrêtons les salades ....  de PUB à répétition !


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17