Bricoleur du Dimanche

Câblage aérateur silent 100 CHZ - page 2

Par lclaude

avatar - lclaude
Contremaître
Message(s) : 240
07/11/2023 à 20h32
07/11/2023 à 20h32

Bonjour à tous
J'étais venu demander conseils il y a quelques mois pour câbler un aérateur pour salle de bain que je n'ai toujours pas installer ,car je viens seulement de terminer les travaux  intérieurs de la maison,je mets en dessous la notice,ainsi que quelques photos pour que vous puisiez me guider.

La salle de bain étant entre deux chambres ,je ne veux pas que l'aérateur tourne la nuit ,J'ai un vague souvenir  ou carminas me disait que je pouvais mettre deux interrupteurs,pour par exemple "pouvoir n'allumer que la lumière lorsque l'on va se laver les mains ou les dents"

D'après les photos pouvez vous m'aider s'il vous plaît ,dans un 1er temps ci-dessous la notice,vous me direz tu n'as qu'à suivre la notice :o),mais n'étant jamais trop sur de moi je préfère avoir les avis.

Silent Design 100 CHZ à détection d'humidité + temporisation réglable de 1 à 30 min. Appareil esthétique, ultra silencieux et à faible consommation.

Cet aérateur extracteur intermittent, installé sur mur ou plafond, permet de renouveler ponctuellement l'air intérieur de la salle de bains ou de la buanderie. Il permet d'agir contre la formation ponctuelle d'humidité ou d'odeurs. Lorsque l'aérateur est branché avec 2 fils (L+N), il fonctionne uniquement lorsque le taux d'humidité de la salle de bains est supérieur au taux de consigne (réglable par potentiomètre). L'aérateur s'arrête automatiquement lorsque le taux d'humidité est inférieure au taux de consigne. Lorsque l'aérateur est branché avec 3 fils (L+N+SL), donc couplé à un interrupteur, en plus de fonctionner automatiquement lorsque le taux d'humidité de la salle de bains est supérieur au taux de consigne, il peut se mettre en route par l'interrupteur de lumière ou par un interrupteur indépendant. Dans ce cas, l'arrêt de l'aérateur s'effectue lorsque l'interrupteur est éteint ET que le taux d'humidité est inférieur au taux de consigne. Cette variante est plus efficace. L'aérateur est fourni avec 4 réglettes couleurs interchangeables.

Pour le branchement sur la photo la Ligne correspond au fil orange" qui viendra sur la boite de dérivation dans les combles", le N est au milieu le LS  fil rouge qui est sur la photo de l'interrupteur,je précise bien le fil car sur la photo il est courbé,viendra " je pense vous me direz," sur la phase de l'interrupteur du dessus qui est alimenté pour la lumière.

L'interrupteur du dessous n'est pas alimenté ,il y a juste l'emplacement pour la pose en attente d'être alimenté si c'est faisable.

Merci d'avance.

Claude

Images jointes :

IMG_20231107_191110777.jpg IMG_20231107_191537722.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10077
14/11/2023 à 18h57
14/11/2023 à 18h57

comment sont dip6 et dip7?


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par lclaude

avatar - lclaude
Contremaître
Message(s) : 240
14/11/2023 à 20h20
14/11/2023 à 20h20

Les dip6 et dip7 sont sur "off" tous les 2  soit 1min

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10077
15/11/2023 à 01h31
15/11/2023 à 01h31

Bonjour

J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que tu ne veut pas entendre ce que l'on te dit et surtout que tu ne dit pas tout, en fait que tu ne montre pas tout.

Pourquoi ne pas donner par exemple photo des réglages des dip-switchs que tu a fait?

Là, je n'ai plus d'idées à proposer n'étant pas sur place.

Arrivé un moment, mis à part peut-être le service technique de la marque et encore, s'ils ont en face d'eux un vrai pro, car là, on a fait quasi tout ce qui est évident sans être certain que tu aie fait ce que l'on demande suite aux problèmes évoqués et solutions envisagées par nous..

Désolé.

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lclaude

avatar - lclaude
Contremaître
Message(s) : 240
15/11/2023 à 10h04
15/11/2023 à 10h04

Bonjour

Avant tout merci pour le temps consacré.

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais ce n'est pas que je ne veux pas entendre,et de ne pas tout dire ferait de moi un débile profond, alors que je demande de l'aide, à la limite des problèmes de compréhension,qui arrivent quand on dialogue par message,et non en direct peut être.

J'ai donc fait au pire comme tu m'as dit j'ai  débranché le SL avec  configuration  d'origine  uniquement N/L.                                                      le dip1sur "on"  interval actif                                    Dip2et3 sur "off "   4h maxi                                      dip 4et5 "on" 90% hr

Je pense avoir bien entendu,ou je me trompe ?

Donc après ça, j'ai gardé les dip comme tu m'as indiquées, et maintenant passé le dip8 sur "on"

Avec ça j'ai ce que je veux,il ne se déclenche uniquement que si J'allume la lumière plus de 50 secondes, après il tourne un certain temps,je ne sais pas à quelle fréquence,car je ne reste pas devant,et c'est ce que je voudrais comprendre .

Voilà la position des réglages en photo.

Merci 

Images jointes :

IMG_20231115_092311540_HDR.jpg
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12