Bonjour,
J'ai une Ford Focus 1.8 tdci 100 cv de 2003 qui ne veux plus démarrer .
Alors suite à plusieurs Diag j'ai changé Ecu, pompe hp , injecteurs, filtres capteur pmh, bougies de préchauffages et elle ne veut pas démarrer .
Merci pour l'aide .
Bonjour
C'est une problème électrique
Si vous faites faire les travaux ( pas que le diagnostique ) par un diéséliste il a une obligation à résultat
Mais cela a un coût.
bonjour,
je lis ford focus tdci
donc pompe hp et donc commonn rail, donc 1100 bars en sortit de pompe,
il faut au moins 300 bars au démarrage ,
ensuite il y à cela "
le moteur ne tousse pas . mais j'ai 37mg de gasoil à tous les injecteurs quand je lance le moteur par contre j'ai 295 bar de pression à la pompe "
ensuite j'ai changer la pompe ok donc retoucher la distribution , il y à beaucoup de choses qui sont pas correct;
ensuite j'ai changer la pompe ok donc retoucher la distribution , il y à beaucoup de choses qui sont pas correct;
Re,
Oui vaut mieux calé la pompe, mais pas obliger si c'est une rampe commune.
il y à beaucoup de choses qui sont pas correct;
C'est ce que je lui disait au début, il c'est fait mener par le bout nez surtout par le garage Ford...qui connaissait vraisemblablement la panne..
@ +
Bonjour
Quand le garagiste c'est qui ne fera les travaux ( mais un simple diagnostique ) il n'exploite pas à fond la valise ou il ne vous dit pas tout sur les résultats ( c'est un truc vieux comme le monde )
Re,
Oui la pompe n'a pas besoin d'être calée mais elle l'est car il y a des repaires et la distribution et bien calée , j'ai bien respecté la procédure .
En ce qui concerne Ford c'est sûr qu'ils n'ont pas été correct puisque le premier Diag était l'ECU et quand je l'ai ramené pour faire l'apprentissage et là comme par hasard pompe hp HS .
Bonjour,
J'ai eu une panne sur une voiture, le premier garagiste m'a fait faire 1500€ de réparations et le problème était toujours présent, un second mécano a aussi fait faire 1500€ de réparations et le problème était toujours là. Au final le second m'a proposé de faire encore 2000€ de réparations. Trouvant ça exagéré, j'ai demandé conseil à ma protection juridique qui m'a dit que les garagistes avaient une obligation de conseil et de résultats. Malgré des tentatives d'arrangements amiables, des expertises amiables, nous en sommes arrivés à les poursuivre en justice. Cela fait 5 ans que notre voiture est en panne et la procédure n'est pas terminée... Même s'ils ont des obligations de résultats, c'est très difficile de faire reconnaître leurs torts.
Après avoir essayé d'autres garagistes, le plus sérieux que j'ai trouvé était Norauto...
Bonjour,
la il serait bien de faire un diag, et voir vraiment se qui se passe,
pour ma part sur Ford je travaille avec FORSCAN et très bien,
question injecteurs SIEMENS ? TRES FRAGILE technique piézo électrique , normalement pas besoin de codage,
Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de forscan mais je n'arrive pas à trouver ce logiciel.
Si tu pouvais m'envoyer le lien ce serait sympa.
Merci
bonjour,
FORScan for Windows v2.3.57
ensuite il faut aussi interface OBDLink EX USB
cela à un cout, mais il y à les mises à jours et un forum entraide,
ps; il faut oublier interface Forscan ELM327 OBD Modifié , pas pratique et beaucoup de déconvenue, déconnexion , obliger de jouer avec interrupteur pour modifier le diag......
Bonjour,
Le problème de démarrage de votre Ford Focus pourrait être dû à la rouille présent sur votre démarreur car j'ai eu le meme souci auparavant. Sur un blog spécialisé, j'ai trouvé une solution recommandant l'utilisation d'un convertisseur de rouille pur élimination de toute particule. Appliquer ce produit pourrait résoudre efficacement le problème, évitant ainsi le remplacement coûteux de composants inutiles.
Cordialement
Jeanto
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