Bricoleur du Dimanche

Help, porte d’intérieur massacrée

Par mit mit

avatar - mit mit
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/04/2010 à 19h46
17/04/2010 à 19h46
Bonjour à toutes et à tous. Depuis le début de semaine je suis en cours de rénovation de la chambre de ma fille. Tout y est passé, du sol au plafond car le papier peint, la peinture et la pose du parquet ont occupés une bonne partie de ma semaine. Le résultat est assez sympa et ma femme est fière de moi sauf que ce soir, dans un élan de bonne volonté j'ai voulu couper la porte de chambre pour la mettre au niveau du parquet. Mal équipé, je me suis rabattu sur ma scie sauteuse flambant neuve et là.....CA TAS TRO PHE Non A la découpe, la lame s'est mise en biais sous le dessous de la porte, le guide qui me permettait de garder une parallèle parfaite n'a servi à rien car ma découpe ressemble plus à une vague biaisée qu'à une ligne droite. Alors vous aurez surement devancé ma question. Comment rattraper cette boulette sachant que je n'ai aucune marge de manoeuvre pour une autre découpe? en effet, il me faut "rajouter de la matière" en bas de la porte et rattraper la vague et mettre ma porte de niveau. Ca tourne pas rond là-dedans Je pensais à un U inox, PVC ou alu mais je ne trouve rien qui corresponde à ce dont j'ai besoin. Au plaisir de vous lire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/04/2010 à 22h48
17/04/2010 à 22h48
Bonsoir,

Est ce une porte en massif ou en placage? porte peinte?


si massif redresser le chant et y refaire un collage propre avec la même essence de bois.

Si il vous est possible de remettre la partie découpée en place (collée vissée), je dirais de remettre un plaquage par dessus (Résopal)



http://www.gesibois.be/index.cfm?fuseaction=Produits.Collection&CollectionID=16D&ProduitID=3900-HG


on trouve ce produit, dans toutes les couleurs, et différentes essences de bois.

il est possible de ^'avoir finition inox,alu,...


je pense que ce sera la meilleure alternative.

ou créer un compte pour participer

Par mit mit

avatar - mit mit
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/04/2010 à 23h15
17/04/2010 à 23h15
Bonjour et merci pour votre réponse Clin d\'oeil il s'agit d'une porte d'intèrieur probablement en ossature pin et panneaux isorel peinte en blanc - une porte simple quoi. J'ai gardé le morceau qui a été retiré/découpé et l'idée de le recoller et redécouper à la bonne dimension n'est pas mauvaise seulement l'idée de recoller du placage me fait peur car j'aurai une épaisseur supplémentaire qui viendra s'appuyer contre le bâti et je risque d'avoir du mal à fermer la porte non? Confus
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/04/2010 à 23h21
17/04/2010 à 23h21
Recollé la partie découpée, ensuite faite la découpe a l'aide d'une scie circulaire de préférence avec un guide

Modèle servant d'exemple ci-dessous:

http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/moyennes/kss400_7_1.jpg


Ensuite je vous dirait d'utiliser du mastic carosserie qui se ponce et se peint très bien.


une petite couche de peinture sur votre porte et le tour est joué Clin d\'oeil


Plus de peur que de mal encore un peu de travail et ni vu ni connu


A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 12h00
21/04/2010 à 12h00
faut voir la largeur de la porte isorel, ta solution du U me semble pas béte
ou créer un compte pour participer

Par mit mit

avatar - mit mit
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/04/2010 à 19h20
25/04/2010 à 19h20
karkace a écrit :

faut voir la largeur de la porte isorel, ta solution du U me semble pas béte

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu la notification de ta réponse. Pour le U je n'ai hélàs pas trouvé la dimension qui m'interresse - cette méthode simple et efficace m'aurait bien plue pourtant. Triste
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/04/2010 à 20h47
25/04/2010 à 20h47
SLT.
Si tu ne trouve pas de profilé alu. en forme de U ce n'est pas grave tu utilise deux profilés alu. cornière à mettre en opposé de chaque cotés de la porte quitte à ce qu'elles se
chevauchent sous la porte et prévoire quand meme un détalonnage de au moins 1,5cm sous la porte pour une ventilation de la chambre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , le+bo

Visiteurs non identifiés : 476