Bricoleur du Dimanche

insecte xylo

Par baxter

avatar - baxter
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/07/2009 à 12h52
05/07/2009 à 12h52
Bonjour, J'ai retrouvé dans un chevron plusieurs insectes morts qui ressemblent fortement a des guêpes. C'est en allant observer un trou d'environ 5mm de diametre que j'ai decouvert ca, j'ai aussi remarqué que le trou etait assez profond 4cm environ. (Ces chevrons se trouvent a l'exterieur, avec des tuiles par dessus pour abriter mon bois de chauffe). Sachant que j'ai traité le bois avec un produit adequat il y a environ un mois, je trouve ca bizarre... certes les bestioles sont mortes mais comment ont elles pu faire le trou qui était inexistant il y a quelques jours? Je m'etonne aussi de trouver ce genre d'insecte qui n'est pas repertorié sur les photos des produits xylophenes... Si quelqu'un pouvait m'apporter une explication ou un conseil pour eviter que cela se reproduise.... merci beaucoup

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
05/07/2009 à 22h40
05/07/2009 à 22h40
Bonsoir,
Jolies bestioles,
ce sont des guêpes ce n'est pas dangereux pour le bois,de temps en temps elles font des petits essaims ronds pour 2 ou 3 individus dans les charpentes sous toitures,caissons bois,ensuite elles disparaissent en laissant leurs petites maisons,s'assurer qu'il n'y a plus d'habitants avant de les détruire sinon piqures assurées.
Même avec une belle taille de guêpe,ça pique bien quand même. Tututut !

ou créer un compte pour participer

Par baxter

avatar - baxter
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/07/2009 à 12h21
06/07/2009 à 12h21
bon rien de grave a priori ;-) Merci pour la reponse en tout cas!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19

Visiteurs non identifiés : 440