Bricoleur du Dimanche

Linteau chêne pourri

Par Anto76

avatar - Anto76
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/07/2009 à 17h11
09/07/2009 à 17h11
Bonjour ! J'ai un linteau qui soutient la fenêtre de mon bureau qui est pourri sur une partie assez importante. Sur l'ensemble de la maison, c'est la seule pièce en bois qui est touchée, tout le reste est nickel ! Je n'ai pas l'impression de voir "d'insectes" dans les débris. Pourquoi, et que faire ? Voilà quelques photos du linteau et de ce qui en tombe quand on gratte... Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/07/2009 à 11h30
10/07/2009 à 11h30
oulla il est bien endomagé dit donc, par contre les dégats ressemble pas mal a des termites quand même, généralement l'humidité ne donne pas ce genre de forme sur les trous.
là dans tout les cas il ets mort, il faut le changé en totalité ou en partie en coupant la partie abimé et en mettant un bout de linteau de remplacmeent en fixation tenon mortaise.
ou créer un compte pour participer

Par Anto76

avatar - Anto76
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 11h45
10/07/2009 à 11h45
Le trou c'est nous qui l'avons fait, pour voir jusqu'où ça allait. On n'a pas continué, mais ça se poursuit bien plus loin... Si c'était des termites, on en retrouverait dans les débris, non ? En plus il y a une autre fenêtre, et la porte du garage (en bois toutes les deux) sur ce mur, et elles sont en parfait état, comme toutes les autres menuiseries. A qui peut-on s'adresser pour remplacer ce linteau ? Un menuisier, un maçon ? La réparation s'élèverait à combien ? Il y a encore une bonne partie de bonne, ça peut tenir ? Car notre départ en vacances est prévu pour la semaine prochaine...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/07/2009 à 11h58
10/07/2009 à 11h58
Bonjour:
-si tu penses avoir des termites contrôles tout tes menuiseries mais sa particularité est la discrétion et généralement quand tu les vois c'est trop tard.
-une petite astuce pour savoir si tu es infesté plantes quelques piquets autour de ta maison et retires les un mois après si il sont bouffés tu as des chances d'avoir des termites.
-pour changer ton linteaux adresse toi à un maçon.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Anto76

avatar - Anto76
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 12h31
10/07/2009 à 12h31
Merci pour ces réponses ! On va demander conseil à un maçon en vue d'un remplacement je pense. A+ !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30