Bricoleur du Dimanche

portail coullissans

avatar - jeanmimi63
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/07/2009 à 08h21
24/07/2009 à 08h21
bonjour je voudrer faire un portail coulissans avec deux panneaux bois déco jardin de 1.80 x 1.8 fixer l un a l autre, mais pour la rail du bas avec roulette la je trouve pas de solution, et pour le maintenir au mur aussi ??comment faire si un bricoleur du dimanche a une idée , merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
24/07/2009 à 15h15
24/07/2009 à 15h15
Bonjour,

Pour la rigidité de l'ensemble, je te conseillerai de faire un cadre soit en acier soit en bois et de fixer tes panneaux déco sur ou dans ce cadre.
Question roulette, il faudra utiliser des roues à gorge qui rouleront sur un rail fixé au sol. Les roulettes seront fixées dans une mortaise réalisée dans la traverse bas du cadre.
Pour le guidage supérieur, il te faudra deux roulettes guides, une de chaque côté de la lisse haute.
Le principe est décrit et si tu désires plus d'infos ou un croquis, n'hésite pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanmimi63
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/07/2009 à 22h16
24/07/2009 à 22h16
Merci biloulou, sa me donne des idées mais si tu peu me faire des croquis sa sera mieux, Top !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/07/2009 à 16h52
26/07/2009 à 16h52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton portail va coulisser ou se fermer devant un mur. Pour plus de compréhension, un petit croquis ou une photo serait le bienvenu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
26/07/2009 à 21h36
26/07/2009 à 21h36
Salut à tous,

L'observation de modèles existants en fonctionnement te donnera déja pleins de réponse...notamment au niveau du guidage en tête.

Pour le cadre (qui s"impose) penses à raidir les angles en créant des triangles (formes naturellement indéformables si j'ose dire)

Pour le reste, Biloulou te fera (si tu es gentil !!) des croquis nickel. "Bon Pour Exécution" comme on dit.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
26/07/2009 à 22h07
26/07/2009 à 22h07
Bonjour,

Je n'ai jamais vu un seul portail coulissant, par contre mon étau-limeur, lui a bien un coulisseau qui coulisse, des portails qui coulissent je n'en ai jamais vus et je doute fort qu'il en existe un seul dans le monde, car il ne coulisserait pas longtemps avec la pluie ou il lui faudrait une installation de graissage permanent qui serait bien coûteuse. de même je n'ai jamais vu d'escalier en spirale, ni de roulement à bille, ni de boîte de vitesse etc...et je n'ai jamais pu faire de boucles imbriquées en pascal non plus!
pont
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
26/07/2009 à 22h19
26/07/2009 à 22h19
à pont,

Je suis sur que tu es une personne tres cultivée. Ton probleme réside dans une incapacité totale à communiquer.

Si tu mettais ton savoir à disposition des internautes de ce forum, je suis sur qu'ils en seraient ravis.

Au lieu de cela, tu prefères jouer avec les mots, pratiquer un humour qui ne fait rire que toi, et polluer les forums.

Je te renouvelle donc mon invitation à résilier ton abonnement internet...tu ferais potentiellement plus de 6 milliards d'heureux...Tu te rends compte 6 milliards !!

Adieu pont

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/07/2009 à 19h38
27/07/2009 à 19h38
Bonjour à tous,

Le forum est ouvert à tout un chacun à condition d'apporter un plus aux question posées.
On peut être à côté de la question, ne pas avoir la réponse pertinente et l'on en discute gentillement.
Je ne contesterai nullement les connaissances de pont, il doit en avoir dans la tête, mais nous ne sommes pas sur un forum de haute technologie ni ne voulons révolutionner le monde.
Sur ce forum, nous parlons simplement, un roulement à billes est un roulement à billes, une boite de vitesses est une boite de vitesses, ..., et tout le monde comprend ce qui est l'essentiel.
Sur le net, on peut trouver des forums où l'on parle de haute technologie avec des termes connus des seuls ingénieurs de haut niveau, et je conseillerai à l'ami pont d'aller y faire un tour pour ne point être frustré chez nous qui parlons de choses qui n'existent pas.

Sur ce, bon bricolage.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
08/08/2009 à 22h28
08/08/2009 à 22h28
Bonjour

Ne vous tracassez pas pour moi, il m'arrive assez souvent d'apporter des solutions où personne n'en trouve, et quand l'occasion s'en présente, oui, je défends la langue française et l'exactitude technique, c'est bien normal, un forum peut bien avoir un petit côté éducatif.
pont
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2009 à 11h27
10/08/2009 à 11h27
tu n'apporte aucune réponse Pont et c'ets bien ce qu'on te reproche dans tes intervention, tu as des notion trés avancé dans certain domaine alors arréte de te jetter des fleurs et d'essayé de noyé le poisson.
A chaque fois que je te pose des questions tu n'y réponds pas, et a chaque fois que je te montre par A+B que tes réponses ne tienne pas la route tu n'interviens plus sur les sujet.
Franchement j'ai du mal a te comprendre, ce forum est des plus sympatique, nous somme tous là pour aidé les autres et mettre en pratique des bricolages simple necessitant un minimum de connaissance et de matériel.
Quel est ton but ici? que l'on s'extasie devant tant de culture? pour ton info et malgrés ta grande expérience tu trouvera toujours une personne meilleur que toi dans un domaine Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Albertdu67

Visiteurs non identifiés : 120