Bricoleur du Dimanche

Projet Coffre en bois "Spécial" - page 4

avatar - arkane2002
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
17/03/2011 à 15h48
17/03/2011 à 15h48
Bonjour à tous & toutes,

Voilà je viens vers vous car je me suis lancé seul dans un projet de Coffre en bois (en m'inspirant de ce qui existe déjà ici) mais un peu spécial, avec double fond et/ou double couvercle.

Le coffre doit pouvoir servir de banc pour un adulte, afin d'enfiler une paire de chaussette le matin par exemple.

Il contiendra diverses choses, je verrai pour l'aménager par la suite, mais probablement des chaussures, ou des couvertures.

Par contre il faudrait qu'il puisse avoir un double fond, mais pas une simple planche posée sur des tasseaux car cela oblige à vider le contenu du coffre avant.

J'avais penser à une ouverture en compas de la face avant avec un système de tiroir pour le contenu du double fond mais ça présente le même problème : le contenu du coffre se viderai sur mes pieds Sourire
De plus ça poserai un pb de rigidité de l'ensemble qui ne permettrait probablement plus de supporter 80kg au reveil Sourire

Donc avant de gaspiller plus de bois je viens vers vous pour voir si vous aviez des idées plus pratique que les miennes.

Pour le type de bois j'ai une préférence pour le visuel du bois naturel

Pour les curieux, les cambriolages ça nous connait malheureusement, chaque fois du vol de bijoux, montres et liquide. Je suis amoureux des montres et c'est ce type d'articles que je souhaiterai pouvoir dissimuler, tout en y ayant accès facilement le matin ! Et bien sûr nous n'avons pas les moyens d'investir dans un vrai coffre à combinaison dissimulé dans un mur Sourire

Est-ce que mon projet vous inspire ? Sourire

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/04/2011 à 20h00
21/04/2011 à 20h00
Bonjour,

Merci Olivier.

C'est avec plaisir que je fais cela d'autant plus que j'ai un peu de temps mais ce sera de toute façon à Arkane que reviendra la palme s'il amène son projet au bout, sur papier c'est facile.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - arkane2002
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
29/04/2011 à 12h03
29/04/2011 à 12h03
Bonjour,

Bon voilà, bcp de boulot pro ces derniers jours, pas eu du tout le temps de m'y mettre, ni même d'y réfléchir.

Je vais essayé de m'y mettre ce week-end.
Je commencerai par aller acheter la matiere premiere ^^

Aller je vous tiens au courant de l'avancement Sourire

++
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
29/04/2011 à 18h29
29/04/2011 à 18h29
Bonjour,

Je croyais que tu avais déserté Ca tourne pas rond là-dedans ou mieux parti en vacances Cool

Allez, courage, cela va aller Oui

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 141