Bricoleur du Dimanche

Tâche sur table en chêne amoniaquée et cirée

Par GEMATOO

avatar - GEMATOO
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/04/2010 à 16h30
30/04/2010 à 16h30
Bonjour, Je possède une table en chêne achetée en belgique, qui a été passée dans une chambre amoniaquée pour enlever le tan, puis qui a été cirée (cire incolore). Au fil des ans, elle a été tâchée dont une tâche en profondeur. Je pense que je dois traiter l'ensemble du plateau. Pourriez vous me donner un conseil sur la manière de procéder ? Merci Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/04/2010 à 20h26
30/04/2010 à 20h26
Vous devez appliquer un décireur et puis beaucoup d'huile de coude pour enlever la cire. Comme votre table a été passé a l'ammoniaque, après le ponçage votre chêne gardera une teinte chocolat (claire). Si après le ponçage votre tache apparait toujours vous devez l'isoler et la foncer avec l'amonique. Pour ce faire fabriquer une petite maison au dessus de la tache avec une caisse en carton (surtout bien l'isoler) et mettez y un petit verre d'ammoniaque. Attention bien que cette technique a fait ses preuves, elle reste aléatoire. En effet lorsque vous retirez le verre le bois à tendance a foncer encore un peut (réaction chimique ammoniaque/tanin).
A bientôt.

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66