Bricoleur du Dimanche

Perte de puissance de la pompe d’arrosage

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
12/06/2015 à 18h53
12/06/2015 à 18h53
Bonjour,
J'ai une pompe d'arrosage de 1500W à turbines (ribimex) sur ballon de 50l. Elle montait facilement à 5 bars, elle atteint en redémarrage 2015 après l'hiver péniblement les 3,2 bars... après nettoyage du tuyau du puits et de la crépine, qui m'ont fait gagner 0.3 bars. Je ne vois pas de nouvel obstacle au passage de l'eau, tout semble propre. Je trouve le ressort de crépine un peu fort, mais cela ne peut pas être nouveau!

J'ai constaté que la vessie doit être poreuse. En effet, la cuve était pleine d'eau. J'ai enlevé cette vessie... rien de visible à l'œil, elle semble bien étanche, remplie d'eau le niveau ne baisse pas. Mais peut-être poreuse une fois gonflée? Mais Est-ce que cela peut jouer sur la puissance? J'ai raison d'en douter?

Sinon quelles causes possibles? Une simple usure de la pompe?

Merci par avance!

Domino
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/06/2015 à 19h15
12/06/2015 à 19h15
coucou

une prise d'air sur la canalisation ? c'est une piste

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
12/06/2015 à 23h15
12/06/2015 à 23h15
Merci. Je n'en ai pas trouvé, mais je vais chercher... et refaire l'étanchéité de tous les branchements! Doubler avec du ruban auto vulcanisant?

Finalement je viens de commander une nouvelle vessie. Le prix varie du simple au double pour exactement le même modèle!

Domino
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 91