Bricoleur du Dimanche

isolation combles ?? que dois-je faire ?

Par cobelg12

avatar - cobelg12
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2009 à 20h21
02/08/2009 à 20h21
bonjour à tous , je viens de faire poser un Velux dans mes combler aménager et a ma grande surprise j'ai découverte qu'il n'y avais aucune isolation , en fait il y a la toiture ( ardoise ) , un vide puis de simples plaques de platre BA13 (que nous avons juste découper pour le Velux ) . voir les photos a la fin du message . Ma question est donc : que puis je faire comme isolation sachant la surface au sol de la pièce est de 20m2 mais en fait la surface de toiture a isoler est de 40m2 . toutes la pièce est déja couverte de BA13 mais je suis prêt a tout enlever ... que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos suggestions ...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/08/2009 à 23h29
03/08/2009 à 23h29
Bonsoir,si tu veux isoler tes sous pentes tu seras obligé de retirer ton placo et mettre de la laine de verre de roche ou de chanvre suivant tes moyen(épaisseur 100 mm).
- ça serais bien que tu contrôles si ton plafonds est isolé(200 mm).
-@+
ou créer un compte pour participer

Par cobelg12

avatar - cobelg12
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/08/2009 à 01h40
04/08/2009 à 01h40
bonjour , merci pour ta réponse . Lors de l'installation d'un escalier pour acceder a ces combles j'ai pu verifier l'isolation de mon plafond-plancher , c'est de la laine de verre 200 mm . ça au moins c'est bon . merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/08/2009 à 22h27
05/08/2009 à 22h27
Bonsoir,

Si tu as une isolation sur plancher de 20cm, je te conseille d'isoler ta toiture avec la même épaisseur sinon tu vas avoir un pont thermique qui va te "bouffer" un maximum d'énergie.
Chez nous c'est cette isolation que nous avons, géothermie au rez-de-chaussée, radiateurs à l'étage, 90m2 au sol et 700€ d'énergie par an tout compris en électricité + une bouteille de gaz butane, avec un chauffage au rez-de-chaussée de 21° jour et nuit, un peu moins à l'étage pour l'instant car nous ne l'occupons pas, mais c'est jamais froid vu que les radiateurs y fonctionnent.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 16