Bricoleur du Dimanche

Peinture pour sol garage

Par RIC

RIC
avatar - RIC
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
30/09/2010 à 20h36
30/09/2010 à 20h36
Bonjour,

Je viens de repeindre les murs de mon sous sol, sous couche, et deux couches de peinture. Maintenant, je vais peindre le sol, j'ai acheté la peinture spécial sol garage. C'est du ciment au sol (garage traditionnel). Je voulais savoir, vu qu'il me reste de la sous couche, blanche, si je pouvais en passer au sol avant de peindre et de savoir si cela est utile ou inutile ?

Merci pour toutes vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/10/2010 à 05h41
01/10/2010 à 05h41
bonjour

surtout pas, il ne faut pas mélanger les genres.

généralement les peintures sol sont basés du polyuréthane système white spirit, un liant et des pigments.

Le tout est fort épais et a une forte adhérence sur le béton brut, tout ce qui pourrait diminuer cette adhérence est à mon sens à rejeter.

actuellement, j'utilise ce genre de peinture pour recouvrir un escalier en béton extérieur.

il existe d'autres produits pour sol de garage mais beaucoup plus cher que la peinture.

veiller à bien nettoyer le sol du garage avant


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
01/10/2010 à 09h44
01/10/2010 à 09h44
bonjour

comme le dit KRISKE ,surtout pas votre peinture n as rien à faire sur un sol pour les raisons qu il vous a évoqués

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 91