Bricoleur du Dimanche

Problème et conseils pour VMC SIROC (registre)

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
27/09/2010 à 15h54
27/09/2010 à 15h54
Voilà mon problème.
Je possède une VMC siroc 3 de chez aeroplast. Je peux lui connecter une 2° salle de bain. Or je viens de constater qu'il n'y a pas de registre dans la VMC. (ils appellent registre un genre de réducteur qui s'ouvre ou se ferme avec un hygrostat.
J'ai constaté cela en ouvrant le bouchon de la VMC. Je pensais qu'elle était équipé au départ.
J'ai un hygrostat que je veux connecter sur cette bouche. Puis-je branché ma gaine directement sur la VMV sans m'occuper de ce registre.
Sinon comment faire ?
UNELVENT vend un kit pour cette VMC mais ils ne me répondent pas par mail pour connaitre le prix et en plus j'ai déjà l'hygrostat.
Quelqu'un sait il combien vaut le Kit 2ème SDB pour SIROC 3 (T1 T4) ?
Est selon vous possible de trouver un registre seul ?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
28/09/2010 à 08h44
28/09/2010 à 08h44
Après appel de UNELVENT par un grossiste, il parait qu'il n'existe plus de Kit 2ème SDB a vendre (modèle trop vieux !!!!).

Quelqu'un en aurait il un chez lui par MIRACLE ???

Sinon vaut il mieux que je me connecte a ma VMC ou que je place un extracteur simple. Sinon comment faire pour que ma VMC ne tire pas de trop si je me branche dessu ?

Je suis ouvert a toute proposition tant que je ne change pas de VMC, car la mienne fonctionne très bien !

Que me conseillez vous ?
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
28/09/2010 à 21h51
28/09/2010 à 21h51
C'est toujours moi et comme je n'ai pas eu d'aide je me suis posé une question :

Pensez vous que je pourrais placer une bouche d'extraction WC a détection infrarouge pour avoir un système d'obstruction efficace pour ma VMC ?

J'aimerais également avoir la certitude que lorsqu'il y a de l'hygrométrie, la VMC ne s'accélère pas dan la SDB ? (Si j'ai compris cette fonctionne n'est que pour la cuisine)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Boulman14

Visiteurs non identifiés : 95