Bricoleur du Dimanche

danyboy31240

avatar - danyboy31240
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/05/2010 à 20h30
04/05/2010 à 20h30
bonjour. J'ai décapé de vieux volets en bois et j'ai mis de la pate à bois sur les fissures. Malheureusement lorsque j'ai passé le bondex teinté celui-ci ne couvre pas la pate à bois sur la première couche. Quelqu'un a t-il une solution pour rattrapper la zone non couverte. Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 07h09
05/05/2010 à 07h09
Bonjour

je suppose que vous avez poncé après avoir mis la pâte à bois.

avez vous utilisé une pâte à bois de la couleur de l'essence du bois ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/05/2010 à 14h13
07/05/2010 à 14h13
Bonjour comme le dit "kchriske" avez vous utilisé la bonne pâte à bois!! En effet à chaque essence une pâte appropriée. Le problème peut venir aussi de la pâte elle même. Si vous avez utilisez une pâte avec solvant et que vous n'avez pas bien poncé par la suite cela provoque des taches .Moi j'utilise ce genre de pâte exlusivement avant de mettre en couleur "laque". Par contre pour une finition lasure j'utilise une pâte à base d'eau. Il faut aussi poncé après mais il y a moins de risque aux tâches. pour revenir à votre problèle, poncer les endroits qui sont mal couvert et metter y une couche de lasure. Attendre que celle-ci soit bien sec et puis égrainage total du volet et passer une autre couche.
ps:Dans gamme bondex il existe un rénovateur de bois. Ce produit s'applique après la pâte a bois et un ponçage. Avec lui pas de rique de teinte différent. Mais le problème avec ce produit c'est qu'il à tendance a cacher un peut les fibres du bois.
A bienôt.

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100