Bricoleur du Dimanche

Grosse erreur Stihl MS 170- Que dois je faire ?

Par BB21

avatar - BB21
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/04/2024 à 08h15
21/04/2024 à 08h15

Bonjour à tous,

Pressé de terminer causes horaires bruits avant midi, j'ai fait une énorme erreur, j'ai mis de l'huile dans le réservoir de mélange et du mélange dans le réservoir d'huile dans ma Stihl MS 170

 Que dois faire pour corriger cette erreur?

Merci à tous, cordialement





BB21
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4519
21/04/2024 à 09h24
21/04/2024 à 09h24

salut

tu vide ton huile du réservoir a essence  tu remet un peu d'essence dedans   tu nettoie 

tu refait le plein   ta tronçonneuse  risque   de fumée un peu mais c'est  normal   

pour le réservoir d'huile  tu vide ton essence et tu remet de l'huile 



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par BB21

avatar - BB21
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/04/2024 à 12h19
21/04/2024 à 12h19

Merci, je l'avais fait, donc croyant bien faire j'ai démonté le carbu et nettoyé à l'essence puis remonté le tout, je n'ai dû mettre une des deux tringles correctement, je peux descendre en bas et remonter d'un cran mais je ne reste pas sur marche (I) , je peux éteindre enfin le voyant, elle démarre pas.

Je suis toujours au point de nul part.

Cordialement


BB21
ou créer un compte pour participer

Par BB21

avatar - BB21
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/04/2024 à 18h15
22/04/2024 à 18h15

Salut à tous !

Merci pour vos précieux conseils !

Problème résolu : concernant le réservoir de mélange, j'ai procédé au démontage de la crépine puis à l'introduction dans la durite de mélange d'un embout faisant partie d'un kit d'accessoires pour aspirateur, qui offre également une fonction de soufflerie. J'ai donc soufflé l'huile restante dans la durite engorgée et bouchée.

Je n'ai pas remis le capot et j'ai procédé au démarrage avec un peu d'essence dans le réservoir. La MS 170 a presque redémarré comme d'habitude sans problème, en émettant de la fumée. J'ai laissé tourner un peu puis ajouté du mélange. Le réservoir d'huile a été vidangé et rempli d'huile 2 temps.

Tout est OK.

Je conseille de nettoyer l'ensemble avec la soufflerie avant de démonter le carburateur, de vérifier la bougie en la retirant et en tirant sur le lanceur pour voir s'il y a une étincelle, puis de terminer le nettoyage avec un pinceau et de l'essence. Il est important de bien examiner les deux tringles pour le remontage, en particulier celle de gauche qui possède une languette coudée permettant les positions arrêt, marche et starter, etc.

Il est également recommandé de ne pas se précipiter, ce qui évite les erreurs, et de travailler avec une seule tronçonneuse à la fois, surtout lorsque le mélange se trouve à gauche et l'autre à droite.

Cordialement.


BB21
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4519
22/04/2024 à 18h39
22/04/2024 à 18h39

salut

tout et bien qui fini bien  alors  tant mieux pour toi  😉

allez A+  



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tana , galia

Visiteurs non identifiés : 160